Déclaration de patrimoine à l’OFNAC : Serigne Bassirou Gueye appelle les directeurs généraux…

Déclaration de patrimoine à l’OFNAC : Serigne Bassirou Gueye appelle les directeurs généraux…

Le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Serigne Bassirou Guèye invite  les directeurs de généraux ou autres assujettis à déclarer leur patrimoine.

‘’Nous invitons maintenant les autres assujettis, qu’ils soient des directeurs généraux ou des personnalités que la loi énumère [parmi les personnes concernées], à venir faire leur déclaration de patrimoine’’, a déclaré l’ancien procureur de  la République, note Aps.

Serigne Bassirou Gueye s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée africaine de lutte contre la corruption, jeudi.

Le Premier ministre et les autres membres du gouvernement ont déjà déclaré leur patrimoine, a-t-il dit, confirmant une information donnée par le chef du gouvernement, Ousmane Sonko, lors du Conseil des ministres du mercredi 10 juillet.

13 COMMENTAIRES
  • Dickens

    Il faut dire à diomaye et sonko de faire leurs patrimoine en premier. Car leurs biens sont mal acquis même avec les anciens régime. Les maisons et champs tout être justifiés c’est ce qu on demande si la justice voit qu ils sont mal acquis il
    Faut les rendre aux peuples nous demandons audites claires et limpides sur leur billet

    • TruthHurts

      😂 Déjà tu es ignorant! Car tu n’es même pas au courant de ce qui s’est passé et de ce qui se passe dans ce pays!
      Quand tu te réveilleras, tu reviens participer au débat 😜

      • AZERTY

        Bonne réplique

    • Thio

      Sale ignorant bala ngay wakh nga lire baparé

    • SALAM

      Bassirou dou mom mo viole la loi pour falsifier les pv et mettre sonko au gnouf. Comment cet homme peut rester a la tete de l’ofnac apres 100 jours me puzzle? Ce pays va sur le mauvais chemin meme si sonko et diomaye font bien. Sans degager cette gangraine que sont les injustes dans la justice (comme amady diouf, maxam diallo, etc.) ce pays ne pourra jamais avancer meme si tout le monde se met au travail. Unbeleavable!

    • ardod

      mais qui es-tu pour accepter ou refuser quoique ce soit ?

    • Jibson

      Toi ça se voit que tu n’as pas encore digéré la chute de l’APR et le départ de Macky, sa khôl Di n’a yaag tang dé ndakh deuk bi dafay changé par force.

  • Kane

    Mettez leur déclarations accessibles au public en ligne

  • Dickens

    C’est facile d acquérir une chose de manière anormal et vouloir la loi maintenant c’est facile alors qu ils acquis des choses avant de manière anormale. Nous sénégalais demandons des audites sur l acquisition de leurs bien d abord pas de déclaration de patrimoine non . Investigation d abord c’est le rôle des journalistes de fouiller comment Diomaye et sonko ont obtenu leurs biens d abord avant de faire de déclaration. Moi j’ai étudié dans les pays anglophones je ne suis pas bête comme comme les français . Je réfléchis avant d agir donc sénégalais et sénégalaises ne soyez pas des bêtes n acceptez d être berné par ces soit disant petits dieux ils ne sont des saints ni des prophètes ce sont des animaux comme vous comme vous acceptez qu ils vous baisent . Moi je ne fonctionne pas comme ça je ne suis pas l homme du sens comme pour ne pas dire un béni oui oui .

    • @Dickens

      « Moi j’ai étudié dans les pays anglophones je ne suis pas bête comme comme les français . Je réfléchis avant d agir donc sénégalais et sénégalaises ne soyez pas des bêtes n acceptez d être berné par ces soit disant petits dieux  »
      REFLECHIR AUSSI AVANT DE PARLER

  • Nafina

    La transparence des politiques publiques au Sénégal renforce la confiance des investisseurs.

  • Patrimoine

    Pourquoi vous ne publiez pas leur patrimoine pour que tout le monde voit.

  • Djiby boye

    Dickens le nouveau seegalais,patriote et responsable est préoccupé par la pause d’actes concrets pour développer le Sénégal.
    Dickens tu es impertinent et bete

Publiez un commentaire