Décès Thione Seck : Decroix s’incline devant la mémoire du géant de la musique sénégalaise

Le député et leader de And Jëf/ PADS s’incline respectueusement devant la mémoire de ce géant de la musique sénégalaise qu’est Thione Seck. Pour lui, il a marqué pendant un demi-siècle, de son empreinte indélébile, aux côtés d’autres talents nationaux, le double tournant artistique et culturel des années 80 qui a consacré la fin de l’hégémonie de la musique afro cubaine.

Souffle nouveau…

Selon Mamadou Diop Decroix, le défunt a su donner un souffle nouveau à notre musique moderne sous le rapport de la forme (l’utilisation d’une langue nationale à la place de l’Espagnol) et sous celui du contenu.

Référence…

« Il restera une source intarissable pour la jeune génération de musiciens et une référence pour les moins jeunes. Le ministre de la Culture que je fus perd un ami avec qui le lien n’a jamais été rompu, y compris dans les moments de tourmente », témoigne Decroix.

Condoléances…

« Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique à travers Waly Ballago Seck et mon ami Mapenda Seck, mais aussi au monde des arts et de la culture du Sénégal, à celui de la Gambie dont il était un véritable fils et de l’Afrique toute entière », ajoute-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire