Décès du ministre Youssoupha Ndiaye : Matar Bâ pleure « un sportif accompli » et « un grand dirigeant »

Le ministre des Sports, Matar Bâ, rend un vibrant hommage à Youssoupha Ndiaye, ancien ministre d’Etat, ministre des Sports, décédé ce samedi 17 juillet. Matar Bâ souligne dans son message que l’illustre disparu était un sportif accompli et un bon dirigeant.

Texte in extenso

« J’ai appris ce matin, avec émotion et consternation, le rappel à DIEU de notre compatriote et grand frère Youssoupha NDIAYE, ancien Ministre d’Etat, Ministre des Sports à l’âge de 83 ans.

L’homme était un sportif accompli. Pratiquant, international, dirigeant, Président de club, Président de Fédération(Football, Tennis…), Ministre, membre du C.I.O, il a été de tous les grands combats pour le développement du sport dans notre pays.

L’une de ses dernières prouesses a été de céder, à titre gracieux, le domaine de Guéréo de plusieurs hectares à la Fédération Sénégalaise de Football. Que la terre de Saint-Louis, ville qu’il chérissait par dessus tout lui soit légère. Que le TOUT PUISSANT, Maître des Cieux et de la Terre lui ACCORDE SA BÉNÉDICTION et L’ACCUEILLE dans la plus élevée des demeures du PARADIS. AMINE. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire