Décès de Me Khoureïssi Ba : Ousmane Sonko exprime sa profonde douleur

Le Premier ministre Ousmane Sonko a exprimé sa profonde peine suite au décès de Me Cheikh Khoureïssi Ba, avocat qui l’a défendu tout au long de leur combat pour l’accession au pouvoir.
« Ma peine et ma douleur sont profondes pour la perte de cet immense homme qui a été de tous nos combats », a déclaré Ousmane Sonko. Il a salué l’engagement, le courage et le dévouement de Me Ba, soulignant que « son engagement, son courage et son dévouement à défendre les droits fondamentaux de la personne humaine resteront à jamais gravés dans nos mémoires. »
Dans son hommage, le Premier ministre a également adressé une prière : « Seigneur, en ce mois béni de ramadan, enveloppe-le de ta Miséricorde et accorde-lui ton pardon. »
Éminent juriste et homme de culture, Me Khoureïssi Ba a été décrit par Sonko comme « un monument de toutes les luttes contre l’injustice et l’arbitraire » et « un avocat digne qui a voué sa toge au service de la vérité. » Qu’Allah lui accorde miséricorde.
Paix à ton âme défenseur du Droit ! Que le Tout Puissant dont le nom est aussi Justice t accorde la Vie et le Bonheur éternels ! Merci
Allahouma amin