Le Mouvement de la réforme pour le développement social (MRDS) rend hommage à la députée Mame Mbayame Diome décédée ce vendredi 11 mars en Turquie.
« En ce vendredi 11 mars 2022, nous avons appris avec consternation et douleur le décès de notre sœur, militante et leader, l’Honorable Dr. Mame Mbayam DIONE. Docteur Mbayam a été pour nous, militants du MRDS, un exemple de sincérité et d’engagement. Sa volonté de bien faire et sa constance dans le travail nous manqueront ; et c’est avec foi et espoir que nous nous tournons vers le Seigneur des mondes pour implorer sa divine miséricorde pour notre sœur, tante et maman.
Docteur nutritionniste de formation, membre fondateur du MRDS, elle a remarquablement assuré un mandat de député à l’assemblée nationale de 2012 à 2017″, regrette le communiqué du MRDS, reçu à Senego.
« Dr. Mame Mbayam nous quitte avec honneur et grâce et nous laisse orphelins ! Au nom du Comité Directeur et du Bureau Exécutif National, et de l’ensemble des militants du MRDS nous présentons nos pieuses condoléances à la famille éprouvée et au peuple sénégalais.
Puisse Allah assister son époux M. Mouhamad Said Ba et leurs enfants. Nous prions Allah, le Tout Miséricordieux, d’ouvrir grandement les portes du Paradis Céleste à notre sœur Dr. Mame Mbayame Dione », note le communiqué du parti, qui informe que la levée du corps de la défunte est prévue ce dimanche 13 Mars 2022 à 16h à la mosquée As Salam de liberté 6 extension et l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.
Repose en paix. Que firdaouss le plus haut soit ta dernière demeure amin ya rabbi
Qu,Allah l,accueille dans son paradis amine
Paix à l’âme de Mbayane ma collègue. Nous avions étudié ensemble à la faculté de Médecine de l’UCAD. Une grande et pieuse dame est partie. Inna lillahi wa Inna Ileihi Rajioune.
Inalilah wa inalilehi radjioune. Une grande dame est partie ! Grande par ce qu’elle incarnait, une femme douce, pieuse, compétente. Elle a marqué son passage l’Assemblée nationale, pendant la 12ème Législature. D’une assiduité remarquable, Dr Mame Mbayang faisait des interventions pertinentes car elle maîtrisait toujours son sujet, avec « Fula et fayda ». Qu’Allah SWT l’accueuille en Son Paradis éternel. Amine