Décès de Mame Less : I. Khaliloulah Ndiaye se rappelle de son coup de fil et de la « douceur de son timbre »

Décès de Mame Less : I. Khaliloulah Ndiaye se rappelle de son coup de fil et de la « douceur de son timbre »

Journaliste chevronné, Mame Less Camara est décédé ce Samedi 29 mai 2023 à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’une longue maladie. Selon plusieurs témoignages, il était un modèle pour la jeune génération de journalistes. Son décès n’a pas laissé indiffèrent l’ancien secrétaire général du Synpics, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye.

« Less était une véritable Icône de la presse sénégalaise et africaine. Combattant, militant engagé, il n’en était pas moins un intellectuel à la production dense. Ses analyses, réflexions, synthèses au cours de différentes sessions de formations, conférences témoignent sur l’immensité du savoir de Less, éclectique et très cultivé. Généreux dans le partage de son expérience, il a couvé de nombreux jeunes journalistes« , lit-on sur sa page facebook.

Ibrahima Khaliloulah, très touché se rappelle de l’homme. « Ancien secrétaire général du Synpics, il m’a beaucoup soutenu lorsque j’ai hérité du poste. C’est lui d’ailleurs qui m’a convaincu d’en prendre les rênes alors que j’étais dans l’optique de m’effacer avec Diatou, fort de la conviction d’un renouvellement des équipes. Je me rappelle de son coup de fil et de la douceur de son timbre :  » Samarak, on t’a préparé toutes ces années pour que tu puisses remplacer et prendre le relais de Diatou« , a-t-il écrit

Il présente ses condoléances à toute la profession.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *