Le football sénégalais en deuil avec le décès de El Hadj Malick Sy « souris ». Et le président Macky Sall rend hommage au défunt président de la Fédération sénégalaise de Football.
« Ancien ministre, Sportif de renommée, dirigeant hors pair du football national, El Hadj Malick Sy «Souris» a rendu avec patriotisme et fierté un grand service au football sénégalais. Il nous quitte, en ce moment, avec certainement le sentiment du devoir accompli. Paix à son âme! « , a tweeté le président Mack Sall.
Vainqueur en tant que footballeur du tournoi de football des Jeux de l’Amitié en 1963, El Hadj Malick Sy a dirigé à plusieurs reprises la Fsf.
Sous sa direction, le Sénégal a atteint la finale de la CAN et le quart de finale de la Coupe du monde en 2002.
Ancien ministre de la République, l’Inspecteur principal des impôts et domaines de classe exceptionnelle, a dirigé pendant plusieurs années le service des Postes et des Télécommunications.
Paix à son âme, joueur exemplaire et dirigeant hors pair
Qu’Allah l’accueille au paradis. Amine.
Un Manager hors pair. Une carrière bien remplie et multidimensionnelle. Un homme bon, serviable et pieux. Il a servi son pays.Qu Allahou Rahmane Rahime fasses de Jannatul Firdawssi sa demeure éternelle.
Paix à son âme