PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
pit - Décès de Dansokho: Le PIT rend hommage à son ex leader

Décès de Dansokho: Le PIT rend hommage à son ex leader

Le Parti de l’indépendance et du travail (PIT) va rendre hommage à son leader historique Amath Dansokho, dimanche, à partir de 15 heures, à son siège de Khar Yalla, à Dakar.

Hommage

Les membres du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) n’en finissent pas avec leur ex leader. Eux qui veulent inciter la jeunesse à s’inspirer du « combat » de Amath Dansokho . Une action qui ne peut passer sans nul doute , que par un hommage. « Le Secrétariat du Comité Central du PIT informe qu’il rend hommage au camarade Amath DANSOKHO le dimanche 22 septembre 2019 à partir de 15 H précises au siège du Comité central sis à Khar Yalla. Non point pour le canoniser. Amath en avait horreur. Plutôt pour donner un repère, indiquer – notamment aux plus jeunes et en cette période assez troublée- ce que vaut une vie de combat, ce qui donne sens à un engagement tel que celui des militantes et militants du PIT« , a-t-on appris dans un communiqué lu par nos confrères de Aps.

Nécrologie

Amath Dansokho, figure de la vie politique sénégalaise depuis plus de 60 ans et opposant aux présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, est décédé vendredi soir à Dakar.

Amath Dansokho

Responsable de la coalition au pouvoir, il a pendant de nombreuses années dirigé le Parti de l’indépendance et du travail (PIT). Une formation qui se réclamait du communisme. En effet, il était ministre à la présidence de la République, comme allié de l’actuel Président de la République, Macky Sall depuis 2012.

 

Amath Dansokho
Annonces

Un commentaire

Gainde

Un grand Mr soyez digne d sn heritage

Publier un commentaire