Le décès de Demba Bâ alias Baye Peulh a attristé toute la communauté culturelle sénégalaise. Âgé de 80 ans, le défunt artiste comédien a marqué la scène théâtrale. C’est la raison pour laquelle, Youssou Ndour a tenu à se déplacer lui-même à la maison mortuaire pour renouveler toute sa compassion aux enfants et proches de son ami.
Empêché lors des funérailles, le patron du Super Etoile avait néanmoins dépêché une délégation pour assister la famille de Baye Peulh dans ces douloureuses circonstances. Hier, dans la matinée, il a tenu à faire le déplacement au domicile familial de son défunt ami.
En compagnie de ses proches collaborateurs, Mara Dieng et Charles Faye, Youssou Ndour a une fois de plus présenté ses condoléances et renouvelé toute sa compassion aux enfants et parents de cet alter ego de Makhouradia Guèye.
Dans la plus grande solennité, les échanges empreints de douleur ont tourné autour des relations qu’entretenaient les deux hommes. Très touché par la disparition du joyeux drille, Youssou est revenu sur les qualités qui faisaient qu’il admirait l’homme qu’il a été sur terre et ce qui les liait si étroitement. Comme pour confirmer ses propos, les membres de la famille du disparu ont embouché la même trompette. Ils ont par ailleurs magnifié le geste de Youssou Ndour, qui en se déplaçant, malgré ses nombreuses contraintes, a tout simplement démontré à quel point il tenait à Baye Peulh.