PUBLICITÉ
me madick niang 3 - Amath Dansokho - Madické Niang pleure un "patriote"

Amath Dansokho – Madické Niang pleure un « patriote »

Les hommages commencent à pleuvoir après la disparition de l’homme politique et ancien ministre, Amath Dansokho. C’est autour de Me Madické Niang d’adresser un témoignage poignant sur l’homme.

Un « illustre fils du Sénégal »

« Amath Dansokho, un homme politique d’une grande dimension est parti à jamais. Je voudrais rendre hommage au patriote qu’il a été et à l’homme de principe qu’il fut. Il aura toute sa vie durant cherché à servir et a tout donné à son pays le Sénégal. Il fut aussi malgré les apparences, un homme très social mais aussi d’un commerce très facile. En tout cas, il fut un leader courageux à tout point de vue. Je me rappelle, lorsque je fus son avocat lors des événements post-électoraux de 1988, alors emprisonné, il refusa toute forme de compromission pour recouvrer sa liberté. Le Sénégal, vient là encore, de perdre un de ses illustres fils. Que le Tout Puissant l’Accueille dans son Paradis éternel », écrit l’ancien ministre, sur sa page Facebook, visité par Senego.

Rappel…

C’est une triste nouvelle pour la sphère politique sénégalaise. L’ancien secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail (Pai), Amath Dansokho est décédé ce vendredi 23 août 2019, des suites d’une longue maladie, selon des sources proches de la famille, rapportées par e-Media. Amath Dansokho, agé de 82 ans, est un homme politique sénégalais, ancien ministre, ancien député et ancien maire de Kédougou.

Amath Dansokho Madické Niang
Annonces