Décès de Alioune B. Cissé « Avec sa disparition inattendue, le Sénégal perd un grand homme » O. Sonko

La disparation de Alioune Badara Cissé est un véritable coup de massue qui s’est abattu sur la tête de la classe politique sénégalaise. Les réactions ne cessent de fuser de partout pour témoigner sur la grandeur et la personnalité de l’homme d’Etat que fut l’ancien médiateur de la République rappelé à Dieu dans cette soirée du 28 août.
Le leader de Pastef a tenu à lui rendre un hommage. A à travers sa page Facebook, Ousmane Sonko révèlera les circonstances dans lesquelles il a connu l’homme et les relations qu’ils entretenaient.
Ci dessous son texte publié sur sa page Facebook
« J’ai connu Alioune Badara Cissé par l’entremise de Birame Souleye Diop dont il était l’ami de plus de 25 ans. Un homme cultivé, racé, affable, généreux et d’un raffinement singulier.
Sonko veut profiter de cet évènement douloureux pour couvrir le bruit de la naissance de bébé Bassirou Diomaye Sonko. Maintenant les chiens galeux et enragés de Pastef se taisent. Combien écho a été payé pour dire ou écrire ce mensonge?
Vas répondre à Adji SARR c’est mieux que de faire le malin. Vas laver ton honneur c’est ça qui vaille.
Tu as raison dhé. Bébé Bassirou Diomaye Sonko mèrite un baptême digne de ce nom..Billahi Sonko n’a aucune dignité!
Oui,le Sénégal a perdu un grand homme d’État,un amoureux de la vérité et de la droiture. Un adage sérère dit:les meilleurs morceaux de poisson ne sont pas épargnés durant le repas.Sachons qu’on est et qu’on a été.Repose en paix Maître
Vautour shim
paix en son âme,voilà un homme de bien.Tous les témoignages sont unanimes .Il a été juste et véridique jusqu’à la fin de sa vie.
T’as bien fait de vite réagir avant que tes chiens ne s’en prennent à lui comme à tous les gens du « système ».