Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Débat sur la dette: Amadou Ba est d’avis que les ressources collectées sont utilisées pour des “dépenses utiles…”

De grâce, arrêtons ce débat sur la dette“, propos de Amadou Ba, qui faisait face aux députés, ce samedi, lors du vote du budget 2018 du Sénégal. Il a été arrêté à 3709,10 milliards de francs Cfa. Une dette qui grossit de plus en plus selon les observateurs. Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan s’est voulu claire à cet effet, afin de clore le débat.

En réponse aux députés de l’opposition qui sont, largement, revenus sur la dette qui, estiment-ils, grossit de plus en plus, Amadou Ba de préciser qu'”au Sénégal, parfois on parle de choses qu’on ignore. Il a beaucoup été question de dette ce matin. Le Sénégal est un pays assez particulier qui, en fonction, peut-être du climat, on est spécialiste de tout, on parle de tout et malheureusement parfois on parle de choses qu’on ignore. La dette est une chose tout à fait normale. Il n’y a aucun pays au monde qui ne s’endette pas. L’évaluation commence quand on parle de surendettement“.

Il poursuit: “dans la zone Cedeao, le Sénégal est le seul pays à risque de surendettement faible, mais est-ce que pour autant les autres pays sont mal gérés ? Est-ce que pour autant dans ces pays-là il y a ce débat ? En Afrique, on n’a que 5 pays qui ont un risque de surendettement faible. De grâce, arrêtons ce débat sur la dette. Le Sénégal n’est pas surendetté“.

Le Sénégal n’est pas surendetté, il ne s’endette pas comme il l’entend et emprunte pour mettre en œuvre une vision. Est-ce que les ressources collectées sont utilisées pour des dépenses utiles, oui. Nous avons été à Paris, sous l’égide du Président, Macky Sall. Nous avons démontré que la mise en œuvre du Pse permettrait d’avoir une croissance supérieure à 6%. Cette année, la croissance est projetée à 6.8% et nous sommes presque sûrs que nous l’atteindrons cette année“, estime-t-il.

29 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:35 - 15/06/2021

    Teuss Zik Fm du Mardi 15 juin 2021

    Whatsapp
    10:23 - 15/06/2021

    Revue Presse : Noyades, tournée Macky Sall et victoires Armée, en première ligne

    Whatsapp
    10:11 - 15/06/2021

    Un leader de parti, membre de BBY, arrêté pour escroquerie

    Whatsapp
    10:04 - 15/06/2021

    Françoise Héléne Gaye répond à Ndella Madior Diouf: “Day tëdd ay fan du sangu…”, (Vidéo)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp