Débat public: Amadou Ba sort du silence et accepte le défi de Ousamane Sonko
Amadou Ba vient d’accepter le défi lancé par Ousmane Sonko. Dans une publication sur sa page Facebook, le premier ministre invitait l’ex ministre des fiances à un débat publique.
Amadou Ba répond à Ousmane Sonko. Le chef de l’opposition et président de la coalition Coalition Jamm Ak Njariñ souhaite aussi se mesurer à l’actuel premier ministre dans un débat public. Il a fait l’annonce dans ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Le post Facebook In extenso
Manifestement, j’ai vu juste en affirmant que Monsieur Ousmane Sonko éprouve une nostalgie sans doute légitime de ma modeste personne.
Sa volonté de se mesurer ne me gêne aucunement. Aussi, j’accepte volontiers son invitation à un débat public et contradictoire.
Nos équipes respectives pourraient se rencontrer pour déterminer les modalités pratiques.
D’ici là, j’espère qu’il mettra à ma disposition les rapports qu’il a évoqués et rendra publics tous les échanges entre le Premier ministre que j’étais et les ministres concernés par les allégations, pour que l’on puisse discuter utilement de toutes les questions soulevées dans lesdits rapports.
Au-delà des sujets qu’il propose, bien qu’il soit curieux qu’il délimite lui-même les sujets, le débat devra porter sur tous les aspects de la vie de notre nation (économie, finances publiques, pouvoir d’achat, emploi, libertés publiques, institutions, justice, ressources naturelles, inondations, éducation, santé, sécurité, diplomatie, etc.).
Soucieux des solutions aux problèmes de notre peuple, je ne peux que me réjouir que la politique soit une confrontation d’idées.
Amadou BA
Président de la Coalition Jamm Ak Njariñ
Awdi tu es vraiment un déchet scolaire vouloir comparaître sonko à sankara c Angleterre et pomme de terre.
waaaw AMADOU BA vraiment c’est un homme integre avec de la classe elegance et eloquance il a resume le tout avec respect envers ce sonko qui ne le merite meme pas
c’est dommage pour mon pays on ne connait pas la valeur de cette homme d’etat
Tu es trop facile à manipuler. Aussi Amadou a attendu jusqu’à ce que la CNRA interdise ce débat pour pour sortir de sa cachette et dire qu’il est d’accord pour le débat. On a tout compris
vous attendez jusqu’a ce que la cnra interdit ce debat pour sortir faire le malin et bomber le torse laissez moi rigoler
Il viendra jamais ce sonko .il s’est même pas ce qu’il a mangé hier soir .seuls les cons croient en lui .il s’est même pas parler un bon français et essayer de camoufler son déficit par le débat en wolof que personne ne comprend er à oublier tout le monde ne parle pas wolof pitié ce senegal .les cons venez nous insulter encore c’est l’arme de pastef
Domoda ou la SONKOPHOBIE.
Depuis qu’il a terrassé ton gourou MACYK SALL et sa bande, ce gars te terrorise.
Essaie de dormir. On sait tous qui le peuple a vomi le 24 Mars dernier. Et le 17 Novembre WAIT AND SEE.
Qu tu le veuille ou pas. Il est, avec DIOMAYE, le choix d’allah pour ce pays et va le diriger.
Tu peux prier chaque jour pour que DIOMAYE_SONKO echoue, mais crois moi, ils changeront ce pays par A ou B.
le temps des politiciens voleurs, spolieurs et complotistes est fini. On entre dans un nouvel âge.
TRISTTE dans ton Posting, est ton internel complexe de la langue Française. Il est bien vrai que 80 % des senegalais parlent le Wolf, mais combien parle francais? va voir dans l’indice de l’alphabétisation.
je rapelle que l’eternel THOMAS SANKARA qui fait fait parti de nos INSPIRATIONS pour le demain de l’afrique, parlait un francais elementaire. Mais il aimait son peuple et était aimé et compris par son peuple.
En tout cas j’ai vu ton Pere à Diamniadio…Toi qui dis que seul les cons le suivent…..
Aussi Amadou a attendu jusqu’à ce que la CNRA interdise ce débat pour pour sortir de sa cachette et dire qu’il est d’accord pour le débat. Conna tout compris