Débat politique : Commissaire Sadio dénonce les dérives verbales des partisans de l’ancien régime

Débat politique : Commissaire Sadio dénonce les dérives verbales des partisans de l’ancien régime

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien commissaire divisionnaire Boubacar Sadio s’insurge contre l’attitude de certains militants de l’ancien régime qu’il accuse d’arrogance et de provocation sur les plateaux télé.

Il dénonce leur discours virulent à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko et appelle à mettre fin aux dérives verbales. Tout en reconnaissant le droit à la critique, il insiste sur la nécessité du respect dans le débat démocratique.

Texte in extenso :

 

C’est gênant, frustrant et offusquant de voir des individus militants de l’ancien régime qui a commis des crimes de sang et un brigandage éhonté de nos finances publiques, papillonner sur les plateaux de télévision pour se justifier avec une morgue, une insolente et une désinvolture provocatrices.

Ces hommes de corde et de sac, d’une immortalité voire d’une amoralité exceptionnelle, qui ont sucé le sang du peuple et se sont abreuvés de sa sueur, se permettent de déverser toutes sortes d’insultes, d’injures et d’insanités sur la personne de notre Premier ministre Ousmane Sonko contre lequel ils nourrissant une haine viscérale et surtout incompressible qu’ils ne peuvent s’empêcher d’extérioriser.

Il faut mettre un terme à des dérives verbales. Les gens ont tout le droit et même le devoir de critiquer les actes posés par les autorités, mais dans le respect et l’obligeance qui doivent prévaloir entre gens civilisés et imbus de principes democratiques.

La rupture évoquée à tout bout de champ ne veut point dire être veule et accepter que n’importe quel énergumène vous offensé, porté atteinte à votre honneur et souille votre dignité dans une totale impunité, surtout si vous êtes dépositaires d’une autorité fonctionnelle et morale dont le Peuple souverain vous a investi.

NAGNOU LIGUÉYE, THIAKHANE BI DOYNA.

Commissaire SADIO

14 COMMENTAIRES
  • Deug rek

    Vraiment il se moque des sénégalais s il osé condamner maintenant des dérives verbales comme s il vient d arriver ,nafekh bakhoule

  • Babou

    Je pense que le décret qui t’a nommé était référencé et signé arrête sa singerie

  • Réya

    Merci monsieur Sadio

  • Diop

    Ki dou grand mouton le prix c beaucoup ?

  • Mouhamed

    Il faut pas tomber dans le piège de ces voleurs. Ils ont commis des crimes et veulent aller en prison pour d’autres motifs. Laissons les hurler pour quelques temps seulement. Soyons patient.

  • Americain

    Commissaire que pensez-vous de ceux qui disaient que le Président Macky Sall a un problème avec la Casamance et les casamançais
    Ou bien l’indignation est elle sélective

  • Sow

    Mais commissaire radié tu n’ étais pas là quand ton mentor insultait tout le ? Vous êtes un vrai fumier tchiiiiimmmm

  • NDAO Démocrate

    Tu n’étais pas fonctionnaire sous le règne des anciens régimes…ta u ta part….tu t rangé auprès de ce nouveau gouvernement….pour ta protection….

  • Pour le commissaire idiot

    Ce hideux commissaire se moque de sa nature propre. Quel idiot il est !

    • Ndulugou

      Boy weur fumiste wala nafekh Bo glisser waadjii jappal.seeteetet

  • Iba Ndiaye

    Commissaire Sadio il faut savoir raison garder tout le monde sait que c’est sur votre page Facebook que tu critiquer l’ancien régime voilà pourquoi il t’ont donné un poste lucratif pour un retraité c’est un pont d’or les sénégalais ont le droit de critiquer le rapport de la court des comptes ils n’ont pas vu de nom ni de signature ont peut tromper le peuple mais pas tout le temps un jour le peuple ce réveillera les syndicalistes commence à bouger le jour ce lèvera merci

    • Ibadou Khamane

      Sous le régime de Faye, des films historiques révisionnistes relatifs à l’Islam seront diffusés au Sénégal, chaque année, la veille du Ramadan.

      Ces films raconteront que des islamologues laïcars ont prouvé que l’hypothèse selon laquelle le Coran est une œuvre humaine est valide.

      Des chercheurs ont prouvé que la proposition précédente est un mensonge.

      Soyons vigilants.

      • Bech

        Raglal yalla boy

    • Bech

      Hhhhh ndeysane les Mackystes 😭 affaire bio mettina dey.
      Il faut essayer de digérer la défaite et accepter la volonté divine qui celle du peuple sénégalais.
      Macky walla comme Macky dotoufi am bou soobe yalla.
      Nopalouleen fi diomaye AK Sonko ba 2050 inch’Allah.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *