PUBLICITÉ
aspt"
« De la Belgique à la maire de Patte-d’oie :  L’histoire jamais racontée de Maïmouna Dièye de Pastef… »
PUBLICITÉ

« De la Belgique à la maire de Patte-d’oie : L’histoire jamais racontée de Maïmouna Dièye de Pastef… »

Alors que l’on épilogue encore sur le dépassement supposé de 9 millions à la Mairie de la Patte-d’oie dirigée par Maïmouna Dièye de Pastef, les langues se délient pour mettre en lumière la face cachée de la présidente des femmes de ce parti, qui nous vend de lutter contre la corruption.

C’est l’histoire d’une mère de famille qui a bourlingué un peu partout en Europe, avant de déposer ses baluchons en Belgique. Là également, Maïmouna rencontre des difficultés et doit saisir la première opportunité pour revenir au Sénégal.

Certains migrants envisagent de retourner dans leur pays d’origine, après un long séjour en Belgique. Caritas International propose de les accompagner dans la préparation au départ ainsi que lors de la réintégration après retour dans le pays d’origine.

L’actuelle patronne des femmes de Pastef bénéficie de l’aide de Caritas (qui offrait gracieusement à chaque nécessiteux une somme non remboursable entre 2500 et 3000 euros) pour retourner au bercail.

Mieux, la structure caritative, dans le cadre de ce programme dit « Retour volontaire » décide d’accroitre le volume de son appui aux Sénégalais et propose à ceux-ci de s’organiser en association. Ladite association, dénommée ASER BELGIQUE, une fois fondée le 30 mai 2015 à Dakar, est dirigée par Maïmouna Dièye en qualité de présidente. Selon nos sources, Caritas Belgique a envoyé une somme consistante à l’association sénégalaise mais jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, l’on ignore tout de la destination du pactole.

Il nous est également revenu que Maïmouna Dièye a, pendant longtemps, fait office de coordonnatrice de Pastef au niveau de la diaspora. Mais elle sera déchargée au profit de Bassirou Diomaye Faye. C’est dans un contexte où les « Patriotes » établis à l’étranger n’hésitent pas à casser leur tirelire pour cotiser et ainsi contribuer à financer les activités de leur formation politique.

Où est passé toute cette manne financière ? Mystère et boule de gomme ! Par contre, Ousmane Sonko ne doit pas la débarquer de son rôle auprès de la diaspora, alourdir des charges de Diomaye pour uniquement envoyer ce dernier faire du tourisme à l’étranger.

Qu’à cela ne tienne ! A la Patte-d’oie, les habitants de souche de cette commune n’auraient jamais voté pour elle. Elle est devenue mairesse grâce aux voix, notamment de personnes qui ignorent tout de son passé. A suivre…

Par Thierno Diop, Journaliste

#MaimounaDièye #Pastef #ThiernoDiop

PUBLICITÉ

29 commentaire

  1. Camus

    Apparemment elle avait faim. A peine arrivée, elle commence à bouffer l’argent des citoyens. Tenez vous le pour dit, tous nos politiciens sont pourris sans exception. C’est celà la triste réalité !

    1. Kenz

      Je suis d’accord avec vous. Tous pourris de Macky à Maimouna Dièye en passant par Sonko et Aliou Sall. Dougnou tousse.

    2. niul kuk

      A vos clavier, venez colomnier cette dame du pastef qui devenu maire de la pate doie alors macky ne la pas decidé…🤣
      Il est assez simple de demontrer que tout ce qui est ecrit ici est faut. Aller demander l’avis des senegalais qui l’on cotoyé en Belgique. Senegal dafa nekhhhh. Article sans aucune objectivité ou tout est basé sur des suppositions et cest signé par un journaliste…

      1. Hame

        Qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent ? Vous de Pastef vous faites la même chose sinon pire. Vous êtes prompt à accuser les autres de voleur, corrompu, vendu, délinquant fiscale dès lors qu’ils ne pensent pas comme vous. Alors attendez-vous que vos adversaires agissent de la même manière envers vos responsables. De toute façon c’est l’arène politique sénégalaise qui est devenue nauséabonde.

        1. niul kuk

          Je ne suis pas de Pastef, mais je suis daccord avec Hame.

      2. Gigs

        Laisser la Dame travailler au lieu de le critiquer vs êtes tous méchante. SVP le Sénégal devrait dépasser ici mais malheureusement on s’engouffre toujours dans une pauvreté extrême.

  2. es tu conscient

    khana dou thierno diop bo Apr non c grave koi , bayi fi alioune sall, farba ngom et autres loutakh bindo si moguena leer

    1. Mom

      On se fiche que le journaliste soit de APR ou de Pastef. Ce qui nous intéresse c’est ce qu’elle a fait et ce n’est pas ce journaliste qui l’a révélé. Arrêtez cette hypocrisie.

      1. ASS

        Est ce que les faits sont avérés ? Ce Thierno Diop là n’est pas du tout crédible tout comme madiambal

      2. Mor

        Cette vie est éphémère ,ce qu’on séme on finira toujours par le récolter,je trouve lâche et méchant d’utiliser sa plume pour nuire et jeter l’oppobre sur une tiers personne en l’occurence une dame ,avec une famille innocente derriére,
        Si c’était votre mére ou votre femme est ce que vous auriez agi de la sorte

        1. Jésus

          Si c’était un homme du pouvoir qu’on avait accusé vous serez ici à l’insulter et le calomnier. Maintenant qu’elle fait partie de vous il faut une leçon de morale à donner aux accusateurs. Thiéy les politiciens.

        2. liberty

          Eh oui, bien.

  3. baba fate

    c est archifaux
    vous mentez
    je vis en belgique depuis 15 ans
    cette femme est blanche comme du neige

    laissez vis mensonges SVP
    espèce de Corrompu

    1. FIRGUI

      Tu as tout à fait. Les Sénégalais sont méchants et dégueulasses. Cette femme c’est une GOR PIIIR ! Rien à voir avec ces Nienos sans honneur ni vergogne qui ont truste le pouvoir dans ce pays. Elle a jamais eu faim ni avoir été dans le besoin. Je sais ce dont je parle. Je la connais depuis près de 30 ans encore jeune quand elle était mariée à son défunt ex mari qui était un de mes meilleurs ami. C’est une noble Maimouna Dieye….

  4. baba fate

    parle de Aliou Sall et le président Macky qui bouffent les milliards des sénégalais

    1. Deug

      Un voleur est un voleur. Nous avons parlé de Aliou Sall pendant des années et nous continuons de lui réclamer notre argent. Mais cela ne nous empêchera pas aussi de parler de Maimouna Diéye si vole l’argent du contribuable. Elle est qui pour qu’on ne parle pas d’elle ?

  5. Af en colère

    C’est ce que SONKO propose aux sénégalais que nous sommes .
    Un pouvoir de copains et coquins où on détourne les biens publics et on détourne l’attention des gens en parlant de lutte contre la corruption,justice ,africaniste et d’autres sornettes pour endormir les populations.
    La justice divin est en action ,d’autres révélations inshaAllah !

  6. Mass

    Vous parlez sans preuves donc vous mentez un point barre

    1. Massamba

      Comme vous le faites rék avec ceux que vous accusez s’être des corrompus. Vous n’avez aucune preuve aussi, rien que des mensonges et des insultes. Vous êtes donc tous pareils.

  7. Abdou

    pastef c est une bande de bireul kat de violeur et de voleur

  8. goudiaby

    guissa goulénn darra bou sénégalais doffé baa diokh réwmi waa yéwi dinaniou guiss louniouyy diakhalll

    1. Sall

      Lou eupeu lou farba ngom ak aliou sall déf 😂😂😂

  9. Baye Diagne Dieng Cisse

    Les immigres qui evhoue en Europe et vienne volé nos resource .c est pourquoi ils misent leur vie sur ousmane sonko et toujour sur internet Pour Manipuler notre peuple qui est le plus ignorant su monde et voila le resultat

  10. Paps

    Thierno Diop tu avais dit que juste 12% avait suivi le premier concert de casserole. Un chiffre tout a fait fantaisiste. Seddeul Yalla si li ngay wakh nga khalat teurayou bamel. Le monde et tout ce qu’il contient ne vaut de calomnier les honnetes citoyens. Le probleme c’est ceux qui te donne le micro a Seneweb ou la plume a Senego.

  11. Fifi diop

    Nous sommes de Pastef. Cette femme n’aurait du jamais avoir des responsabilités. Elle est malhonnête. Elle a écumé beaucoup de femmes de la diaspora. Meme sa fille est utilisée pour les sales besognes. Tout le monde qui avait transigé avec elle savait qu’elle n’est pas honnête. Elle doit être démis de ses fonctions dans Pastef.

  12. Gainde

    Je suis apolitique et je considère cett campagne de dénigrement contre la nouvelle mairesse d la patte d’oie nauséabonde d’argument tirés par les cheveux c est très facile d accuser mais il faut des preuves et cette oppositions se sait surveiller kom du lait sur le feu pr tomber dans ce piège laissez travailler cette brave dame

  13. Ba

    Ragalal yalla

  14. ALIOU

    Thierno Diop Vraiment tu es mal informè.. Tu racontes que balivernes.. Soyez professionel le journalisme est un metier d’ange.. Tu n’es rien d’autre qu’un pauvre paltoquet, un pietre investigateur, tu dois avoir un ample anus pour pondre Ses ligne aussi sordide

  15. ndiaye

    je l avait dit je connais cette maimouna vrai truand elle est très malhonnête meune fene vrai sathi la la justice doit enquêté sérieusement sur les 9millions de la mairie de patte doi