D’après Birima Mangara, l’Etat a respecté ses engagements vis-à-vis des enseignants

L’État a respecté tous les engagements pris en faveur des enseignants, a indiqué lundi le ministre délégué, chargé du budget, Birima Mangara.

« A ce jour, peut-être on peut constater des lenteurs dans les paiements, mais je peux vous dire que tous les engagements ont été respectés« , a-t-il dit lors du vote du budget du ministère de la Fonction publique, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

« Dans les rapports du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, la masse salariale de cette année a augmenté. Cela est dû à la prise en charge des engagements pris devant le chef de l’État« , a relevé Birima Mangara, indique la même source.

Il a indiqué que cela a permis de payer 24 milliards 600 millions de francs CFA dus aux enseignants, soulignant que le reste est différé sur l’année 2018.

2 COMMENTAIRES
  • Moussa Kebe

    Je suis vraiment déçu quand un ministre de la république decide de mentir devant tout un peuple. Nous sommes le 6 décembre et les déplacements sont toujours pas payé Mr le ministre et vous dites que vous avez respecter tous vos engagements.

  • Moussa Kebe

    Nos indemnités liées aux examens ne sont pas payées monsieur le ministre.

Publiez un commentaire