Daouda Faye Vava : « Macky n’a pas besoin d’un référendum pour réduire son mandat »

La question n’est pas encore tranchée en ce qui concerne la réduction du mandat présidentiel. Si les uns approuvent le référendum préconisé par Macky Sall, d’autres trouvent l’idée inopportune. Pour l’ancien Sénateur, Daouda Faye Vava, le Conseil Constitutionnel est apte à régler la question en organisant des élections anticipées.

« Si le Président Macky Sall veut réduire son mandat, il n’est pas utile de dépenser l’argent en organisant un référendum. Parce que le peuple a déjà voté sur cette question pour Macky Sall », a dit M. Faye . Il estime qu’il est temps de lever les ambiguïtés en écrivant au Conseil Constitutionnel pour aviser qu’il a décidé d’organiser des élections anticipées en 2017, « conformément à ses engagements de réduire le mandat qui lui a été conféré par le peuple sénégalais ».

Toutefois, il est d’avis que si Macky Sall pense qu’il a besoin de sept ans pour s’installer et faire des choses, personne ne pourra le lui reprocher parce qu’il est effectivement élu pour sept ans. Il peut, de plein droit, revenir sur cette décision en la motivant. Et personne ne peut, objectivement, lui reprocher d’être dans la lignée de la Constitution.

Tribune

2 COMMENTAIRES
  • HADI CHAOUY

    VAVA, OU VA LÀ OÙ IL PEUT TROUVER UN TITRE DE MINISTRE OU HOMME POLITIQUE. MR. FAYE APRÉS AVOIR USÉ SES BOUBOUS ET PANTALONS EN COMPAGNONAGE AVEC GORGUI, AUJOURD’HUI RETOURNE SA VESTE POUR COURTISER LE PR. C’EST DU JAMAIS VU.

  • amadou Ndiaye

    c est tous des vaux rien il n a qu à aller se faire voir

Publiez un commentaire