Dame Mbodji réagit à la publication des rapports des corps de contrôle : « Les Sénégalais sont tenaillés… »

Dame Mbodji réagit à la publication des rapports des corps de contrôle : « Les Sénégalais sont tenaillés… »

Dame Mbodji, Secrétaire Général National du CUSEMS AUTHENTIQUE, a exprimé sa satisfaction suite à la décision du président Bassirou Diomaye Faye de publier l’ensemble des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années. Cette annonce intervient dans un contexte où la transparence dans la gestion des affaires publiques est fortement sollicitée par l’opinion publique sénégalaise.

Le président Diomaye Faye , qui a pris ses fonctions récemment, a ordonné la publication des rapports qui étaient précédemment sous la garde de l’ancien président Macky Sall. Ces documents concernent les audits réalisés par la Cour des Comptes, l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), ainsi que l’Inspection Générale de l’État (IGE).

Dame Mbodji, qui a soutenu Bassirou Diomaye Faye durant la campagne électorale de mars 2024, a également appelé à une justice équitable et a exhorté les citoyens à rester mesurés dans leurs réactions émotionnelles. Dans une publication sur sa page Facebook, il a souligné l’importance de ne pas céder à l’affect et à la compassion excessive qui pourrait entraver le processus de justice.

« Enfin les rapports d’audits sous le coude de l’ex Président Macky Sall dévoilés! Il n’y a aucun doute qu’ils ont dilapidé nos ressources mais n’oublions pas que malgré la transition qui s’annonce difficile, les Sénégalais sont tenaillés par l’affect et peuvent facilement tomber dans les travers de la compassion. Que la justice fasse son travail en toute indépendance et que l’argent du contribuable retourne dans les caisses de l’état pour servir le Peuple ». A déclaré Dame Mbodji ce lundi 22 avril 2024.

18 COMMENTAIRES
  • moussa Komè

    Le haut parleur DAME M’BODJ: IL faut savoir que le rapport d’ofnac et ige ne veut pas dire la vérité faisons attention

    • Saliou

      Ndeysane le perroquet raté,

    • Ndiaye

      C’est vous-même moussa qui doit se taire

  • Lool

    Dame ta mission est terminée ferme ta gueule ta mission était d’insulter et calomnier les gens

    • Jules

      Nadem nani djinger sa voix doit être soigner, khana gagni dagnouko fatet.

    • Hane

      Quand on ne sait rien, on doit avoir l’humilité de s’informer ou au moins de se taire. Parmi ces cinq rapports de l’OFNAC dont vous réclamez la publication, trois ont été déjà rendu public depuis Mathusalem, il n’y qu’à visiter le site de cet organe. Ce sont deux rapports parmi ces cinq qui restent à être publiés. On ne peut être à un tel niveau de responsabilité dans l’appareil d’État et être sous informé à ce point. Il y a vraiment des raisons d’être inquiet quant à ces gens qui nous gouvernent.

  • Michel Grovogui

    DAME MBODJ a parfaitement raison,les organes de corps de contrôles et la justice doivent faire maintenant leur travail concernant les différents dossiers de détournements de derniers publiques,afin de remettre ces fonds dans les caisses de l’état.

  • moussa

    merci dame juste va etre faite laisse les voleurs et leur fils ainsi que leur amis vous insulter on sait tout

    • Salimata

      Qui est ce que enseignant là il est trop con.un fou heureux.

  • Aliass

    Grand messieurs ce Dame il mérite les honneurs. Grand combattant qui a mis l apr à nu

  • Aboubacar

    La fera son travail dans le dossier dAdjii Sarr sinon aucun sénégalais ne sera poursuivi pour viol ou agression sur mineur dans ce pays

    • Makhamadou Sakho

      LES VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE SERONT ARRÊTÉS , JUGÉS ET PAIERONT L’ARGENT VOLÉ.

    • Makhamadou Sakho

      Réponse à Aboubacar

  • Ndiaye

    Seul les voleurs qui ne sont pas contents de dame Mbodj

  • fatou

    merci dame mbodji tu es un vrai patriota.💚💚💚💚

  • Thiane

    Les perroquets de l’Apr sont toujours dans leur rôle. Sans Macky, on pensait les avoir perdu, mais ces fils de pute sont apparemment une espèce éternelle. Macky n’a plus rien, alors allez baiser vos mères, sales chiens de répondeurs automatiques Apr (amicale des putes de la République)

  • benewaye5

    Les voleurs et leur armee digitale ne vont pas laisser les gens s’exprimer….

  • diouf

    moi je comprend pas les repondeurs automatiques .Vous avez pille le pays et vous ne voulez pas qu’on fasse la reddition des comptes .Vous allez tous pourrir en prison

Publiez un commentaire