Dame Mbodji descend Cheikh Yerim : « Un vulgaire mercenaire… »

Dame Mbodji descend Cheikh Yerim : « Un vulgaire mercenaire… »

« On a fait ensemble le lycée Malick Sall, et l’Université Gaston Berger. » Mais, rappelle Dame, Cheikh Yerim a toujours été un opportuniste, un joueur de sales coups. Le syndicaliste a démonté pièce par pièce l’invention de Cheikh Yerim sur Ousmane Sonko.

Dame Mbodji a dévoilé la véritable personne de Chekh Yerim Seck. Plus loin même que Moustapha Diop, il informe que l’actuel Directeur du Soleil Yakham Mbaye, était au courant de cette histoire de moeurs en 2012 que Cheikh Yerim colle à Ousmane Sonko. C’est cynique », a taclé Dame Mbodji.

Le syndicaliste de faire savoir que dans son cursus scolaire, Yerim Seck n’a jamais défendu des principes, mais juste ses propres intérêts. Toutes les personnes qui étaient à l’Université Garçon Berger, au même moment, peuvent le confirmer. Lors d’une Assemblée générale, tu as été destitué et privé de parole par les étudiants qui t’accusaient d’être un traître, un opportuniste, un mercenaire qui allait souvent chez le Recteur pour lui raconter les plans des étudiants », rappelle Dame Mbodji.

Dans le sillage, le syndicaliste de marteler que le journaliste a toujours été un opportuniste, un joueur de sale coup contre où pour les autorités du Sénégal et d’Afrique. Et ceci, a été confirmé par les dires de Moussa Dadis Camara qui a taxé Yerim de escrocs et du journaliste Ivoirien Félix Bony témoins des faits, qui confirme les accusations de l’ex-chef d’Etat guinéen.  

12 COMMENTAIRES
  • dokh

    dame mbodji le perdant et le plus nul de tous les gens

  • Ousmane

    Dame mbodj tu es le plus nul sindicalistes de l’histoire du Sénégal

  • diata

    yow mom yaay kou guena Kate ça data ndey yow dame mbodie

  • Patriote

    Un syndicaliste perdand sans vergogne toujours sur une pauvre fille pour defendre un courrier de jupon .

  • MDiaga L

    Le corbeau et le rossignol, ou quand le vice tente d’écrire un traité de grandes vertus (Par Pr Ndiaga Loum)
    Un recueil d’anecdotes vulgairement racontées et abusivement appelé « livre » est apparu cette semaine et largement partagé dans les réseaux sociaux, renseignant d’ailleurs au passage sur le caractère relativement minimal des exigences de rigueur éditoriale, sur la forme et sur le fond. Sous une apparence un tantinet racoleuse renvoyant à priori à une diatribe contre le président et son régime, sa visée cachée, très vite « dénichée » par les « nandités », est de contribuer au travail de salissage d’un opposant irréductible au bienfaiteur du « griot » de service si habité à ramper qu’il n’est plus capable de « voler » (pas de « violer »), pour reprendre le mot de Mao. Le jeu, l’enjeu et le timing sont si bien choisis par cet arbitre, ce juge « vertueux » (pardon pour l’évitement ironique) auto-désigné de la prochaine bataille que se livreront un candidat légitimé par une jeunesse démographiquement majoritaire et radicalement engagée et un autre candidat impopulaire et juridiquement disqualifié mais tenté par le diable du forcing, qu’ils ne laissent aucun doute sur la nature de la commandite et la personnalité lugubre du commanditaire. Entre le dépit et le mépris, me vient en souvenir un conte subtil. Mais, connaissez-vous la fable du corbeau et du rossignol? Un petit rappel :« Un corbeau et un rossignol, perchés sur une branche, cherchaient à savoir qui des deux chantait le mieux.
Et le corbeau d’y aller de sa voix graveleuse : Croâ ! Croâ ! Croâ !

    Le rossignol à son tour de sa voix flûtée : Pfui ! Pfui ! Pfui !

    Et de chanter chacun à leur tour sans être capables de se départager.
Passe par là un petit cochon.
Le corbeau aussitôt lui demande de les aider à savoir qui des deux chante le mieux.
Le cochon n’ayant pas d’autre chose à faire accepte de servir de juge.
Le jeu recommence.
Le corbeau : Croâ ! Croâ ! Croâ ! et le rossignol : Pfui ! Pfui ! Pfui !
Le cochon écoute, réfléchit et donne pour gagnant le corbeau.
Le rossignol fond en larme.
Le cochon voyant cela dit au rossignol : « Alors ? Vous pleurez parce que vous avez perdu ? »
Le rossignol de répondre : « Non ! Je ne pleure pas parce que j’ai perdu. Je pleure parce que j’ai été jugé par un porc ! »
À qui sait lire et comprendre!
    Ndiaga Loum, professeur titulaire, UQO

  • alagie nyang

    tu es quoi toi? un vulgaire imbecile qui veut du buzz, va te faire foutre. guirr yallah bissba soit le premier a manifeste dans la rue…. vaurien

  • Dakhine beugue Senegal

    Procès rék. Yerim n’a dit que la vérité ( que beaucoup de sénégalais savaient déjà). Vos mensonges et manipulations ne passeront plus car les sénégalais ont maintenant découvert vos vrais visages et le visage du violeur de sweat beauty que vous essayez de defendre. Le procès aura lieu inchalah et si le dossier est vide les sénégalais le sauront ????????????

  • cheikh Tourè

    Mbodj. Tu es plus brillant que ça. Mais quand tu parles en partisan, tu perds le nord

  • diouf

    CHEIKH YERIM SECK un violeur qui a un fils violeur ils ont tous été condamné

  • Diambar

    Yow Dame Mbodj tu n as rien à dire. Ferme ta sale bouche.
    Tu n es qu un lèche cu du violeur Sonko.

  • saliou Ndiaye

    Dame mbodj tu la ferme

    • diouf

      DAME MBODJ demande a cheikh yerim seck de dire aux senegalais qui est son pere

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *