Publicité

Dame Mbodj : " Il urge d'effacer le système, d’instituer une Cour Constitutionnelle en remplacement du Conseil Constitutionnel"

Dans un post publié sur sa page Facebook, Dame Mbodj a lancé un appel fort en faveur d’une refonte en profondeur du système politique sénégalais.

« Il urge d’effacer le système, d’instituer une Cour Constitutionnelle en remplacement du Conseil Constitutionnel et d’organiser un référendum pour se doter d’une nouvelle Constitution en adéquation avec les aspirations du peuple », a-t-il écrit.

Publicité

À travers cette déclaration, Dame Mbodj remet en question l’architecture institutionnelle actuelle et invite à un renouveau fondé sur la souveraineté populaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. sokhnaci

    Travaillez à faire des propositions moins saugrenues que votre tentation de modification de la loi d’amnistie et de modification du RI de l’Assemblée. Les gens ont faim.


  2. Kassamouna

    Pourquoi les kulunas sont devenus plus virulents ? Ils tirent sur tout ce qui bouge 😂😂😂


  3. Ou

    Dame,va chier, imbécile tu ne mérites même pas d’être soit disant intellectuel.Salopard vous avez manipulé des jeunes leur faisant croire à un système,quel système ? Mensonge oui


    • BAXAM

      LE PLUS NUL LE PLUS NULLARD DES MBODJIÉNE

      KI DOU ROUSSE THIM PASTEF PARTI DE MERDE 💩 REKK NGA MANA SOUTENIR


Laisser un commentaire