Publicité

Dakar : Un mineur de 17 ans déféré pour viol sur sa petite amie de 16 ans

Un jeune homme de 17 ans, D. Guissé, a été déféré au parquet de Dakar ce lundi pour viol sur mineure, selon les informations de notre rédaction. Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec sa petite amie de 16 ans, M. Mbaye, qu’il hébergeait à Petersen. Des affaires similaires impliquant des mineurs ont déjà été traitées par la justice sénégalaise.

L’adolescente avait fugué pour rejoindre son petit ami. Après deux jours passés ensemble, et suite à une plainte pour disparition, elle a d’abord nié toute relation intime avant de se confier aux enquêteurs. Un examen médical a ensuite été requis. L’affaire a pris une tournure inattendue lorsque la mineure, retournée chez D. Guissé, l’a incité à fuir avant de se rétracter et de tout révéler aux autorités. Le jeune homme, interpellé, a reconnu les faits lors de son audition. Dans une autre affaire, un marabout accusé de viols sur mineurs est actuellement recherché.

Publicité

Au Sénégal, le consentement des mineurs n’a pas de valeur légale. Cette affaire pourrait donc valoir à D. Guissé une lourde condamnation pour viol, rappelant la sévérité de la loi sénégalaise en matière de protection des mineurs, même dans le cadre de relations adolescentes consenties. « Fuis, les gendarmes arrivent… », aurait alerté la mineure.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire