À Dakar, le gardien d’un industriel résidant à Fann Résidence a été appréhendé pour des vols multiples commis au domicile de son employeur. Le préjudice s’élève à 100 millions de francs CFA en bijoux, auxquels s’ajoutent des retraits frauduleux. Impliqué avec son neveu et deux bijoutiers, il a été déféré au parquet pour association de malfaiteurs, vols multiples, recel et complicité.
Selon nos informations, le gardien aurait orchestré une série de cambriolages au sein de la résidence de l’industriel Ali Moukhader. Le butin, estimé à 100 millions de francs CFA, est composé de bijoux dérobés. Des retraits d’argent suspects ont également été constatés. L’enquête a révélé l’implication du neveu du gardien et de deux bijoutiers dans cette affaire. Les quatre individus ont été présentés à la justice et sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols multiples, recel et complicité.
Ce cas n’est pas sans rappeler d’autres affaires de vols et d’escroqueries révélées récemment. Un faux policier a été démasqué à Pikine après avoir extorqué 57 000 FCFA à un commerçant. L’affaire Mouhamed Dieng, accusé de blanchiment d’argent, a également défrayé la chronique. L’entrepreneur conteste les accusations et dénonce une « campagne de diabolisation ».