Dakar se prépare pour la vibrante Conférence Sahara de la Basketball Africa League

Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League (BAL), a confirmé que la Conférence Sahara aura lieu du 04 au 12 mai au Dakar Arena de Diamniadio. Avec l’ambition de ‘remplir la salle’, la BAL compte s’appuyer sur les acteurs locaux du basket, ainsi que sur la Fédération sénégalaise, pour réussir cet événement.

Représentant le Sénégal, l’AS Douanes, finaliste de la précédente édition, se mesurera à des équipes de marque comme l’Armée patriotique rwandaise et l’US Monastir (Tunisie). M. Fall a mis en relief l’objectif de la BAL d’atteindre un ‘niveau de compétition élevé’ et de montrer le potentiel de l’Afrique en matière de basketball.

Après une Conférence Kalahari réussie en Afrique du Sud, attirant plus de 25 000 fans, le président de la BAL se montre satisfait et optimiste pour la suite de la saison. Cette quatrième saison comprendra 48 rencontres disputées entre quatre pays africains, y compris le Sénégal.

Quant à la Conférence Nil, elle réunira des équipes telles qu’Al Ahly d’Égypte et de Libye, City Oilers (Ouganda) et Bangui Sporting Club (Centrafrique) du 19 au 27 avril. Avec ces rendez-vous, la BAL confirme son engagement à exposer ‘l’excellence en Afrique’ dans l’arène du sport.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire