Publicité

Dakar Sacré-Cœur – Olympique Lyonnais : Les révélations de Mathieu Chupin sur une rupture inattendue

Après dix ans de collaboration marquée par des échanges riches et une fidélité à des valeurs communes, l’AS Dakar Sacré-Cœur (DSC) et l’Olympique Lyonnais (OL) ont décidé de mettre un terme à leur partenariat. Cette fin, actée au 30 juin 2025, découle de l’incapacité des deux parties à s’entendre sur un nouveau cadre de coopération, malgré une volonté partagée de poursuivre l’aventure.

Dans un entretien exclusif accordé à Dsports exploité par Senego, le président délégué de DSC, Mathieu Chupin, revient sur les raisons profondes de cette séparation : « Malgré une volonté commune de poursuivre notre relation, nous n’avons pas réussi à trouver un cadre nouveau qui conviendrait pleinement aux deux parties. C’est donc d’un commun accord que nous avons décidé de mettre un terme au partenariat au 30 juin 2025.»

Publicité

Contrairement aux précédents cycles de trois ans, les deux clubs avaient renouvelé leur engagement pour une seule année en juin 2024, afin de tester une nouvelle forme de collaboration plus souple. Mais cette tentative de réinvention n’a pas abouti.

« Il y avait une volonté partagée de poursuivre, mais pas à n’importe quel prix ni dans n’importe quelle forme. Nous avons toujours fonctionné sur des bases de loyauté et de confiance. C’est dans cet esprit que nous avons pris cette décision ensemble.», insiste Chupin.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire