Football : DSC et Lyon prolongent leur partenariat de 3 années supplémentaires

Le club sénégalais Dakar Sacré Coeur et la formation française Olympique lyonnais (Ligue 1) prolongent leur partenariat jusqu’au 30 juin 2024. C’est ce qu’annonce un communiqué publié lundi par l’OL, renseigne LeSoleil, parcouru par Sénégo.

L’objectif est de favoriser « le développement et la pérennisation d’un modèle de formation local inspiré de la méthode OL ; une collaboration au spectre large qui se traduit par de nombreux échanges entre les staffs de chaque club ».

Entamée en 2015, la collaboration est basée « sur le développement et la pérennisation d’un modèle de formation local inspiré de la méthode OL ; une collaboration au spectre large qui se traduit par de nombreux échanges entre les staffs de chaque club. A travers cette nouvelle prolongation, les deux parties visent donc à poursuivre le travail engagé depuis 6 ans, qui a permis à l’AS Dakar Sacré Cœur d’être reconnu comme l’une des structures référentes au Sénégal ».

Ce partenariat a notamment permis les arrivées à Lyon d’Ousseynou Ndiaye et Abdoulaye Niakhate Ndiaye, ainsi que la création d’une équipe féminine à DSC, sacrée championne nationale après trois ans.

Les deux parties semblent se réjouir de cette prolongation de leur partenariat. Jean-Michel Aulas, président de l’OL parle d’une « coopération a été riche de rencontres humaines et sportives qui ont permis (aux) deux institutions de grandir ensemble », alors que Matthieu Chupin, Président délégué de l’AS Dakar Sacré Cœur préfère y voir « un projet sportif et humain de grande qualité »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire