Dakar : La manif pour la cause Palestinienne interdite par le préfet

La manifestation pacifique de l’Alliance Nationale pour la cause Palestinienne (ANCP), et les Forces vives de la Nation, prévue ce samedi 28 octobre à Dakar, a été interdite par le préfet.

« Non respect du délai de trois jours au moins » à compter de la date de dépôt de la demande d’autorisation, a été le motif servi par l’autorité préfectorale.

Ces organisations et de nombreux anonymes avaient l’intention d’organiser à l’Esplanade de l’Institut Islamique, ce samedi 28 octobre, un rassemblement de soutien au peuple palestinien.

Mais ce n’est que partie remise, les organisateurs donnent rendez-vous aux Sénégalais et personnes éprises de paix et de justice, le samedi 4 novembre, à l’Institut islamique de Dakar.

En attendant, ajoute le communiqué, les manifestants renouvélent leur attachement au peuple persécuté de la Palestine.

En attendant également, le ministère de la santé du Hamas a annoncé jeudi que 7 028 personnes, dont 2 913 enfants, avaient été tuées depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza le 7 octobre. Selon le ministère, 1 709 femmes ont été tuées et 18 484 personnes blessées.

2 COMMENTAIRES
  • yuyu

    les prefets sont des balais à chiottes : de grosses merdes.

  • Sénégal rekk

    Macky sall du Sénégal à tourné le dos à la Palestine après que senghor, à doù diouf,et abdoulaye Wade ont toujours porter le drapeau palestinien, malheureusement Macky Sall est pro israélien

Publiez un commentaire