Publicité

Dakar : la conférence de Tariq Ramadan brièvement perturbée par des militantes féministes

De passage au Sénégal, l’islamologue suisse Tariq Ramadan a animé ce samedi une conférence religieuse à l’espace Maam Samba, sur la route de Ngor à Dakar. L’événement, très attendu par ses partisans, a toutefois été brièvement perturbé par un groupe de militantes féministes venues protester contre sa présence.

Selon Dakaractu, les manifestantes ont tenté d’accéder à la salle peu après le début de la conférence, scandant des slogans tels que « Tariq violeur » et brandissant des pancartes évoquant les accusations de viol dont l’intellectuel fait l’objet dans plusieurs pays européens.

Publicité

La tentative de perturbation a rapidement été maîtrisée par le service de sécurité, appuyé notamment par des membres de la confrérie Baye Fall, mobilisés pour sécuriser l’événement. Les protestataires n’ont pas pu pénétrer dans l’enceinte de la salle, et la conférence s’est finalement poursuivie sans incident majeur, sous une surveillance discrète mais renforcée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Afrik

    Heureusement qu’aucun hôtel n’a accepter de l’accueillir au Sénégal les violeurs ont de beaux jours devant eux violez et vous serez des super héros


    • Birassoumane

      Il a eu le meilleur des accueils : la ville sainte de Touba. Et le Khalife, il est béni pour le reste de sa vie.


      Vois êtes jaloux qu’il soit allé à Touba, et y a fait allégeance.


      Mougne lene ndeyssane, votre vie devient enfer sur Terre, et le sera à l’au delà.


  2. You

    C’est sûrement un groupuscule de pauvres femmes idiotes, instrumentalisé , surtout qui ne savent rien de ce qu’elles affirment.


  3. Ndiaye

    Bravo à ces militantes ! Comment s’étonner que l’on donne la parole à un violeur alors que le PM lui-même a traité les femmes de « danguine bou AVC » et a lui même violé Adji Sarr ! Ramadan est un violeur récidiviste ! Il n’a rien à faire au Sénégal et le fait qu’un dignitaire religieux l’accueille à bras ouverts est une honte !!!


  4. Sow

    Recevoir Ramadan au Sénégal est une catastrophe mais bon comme Mélenchon Est toléré ça peut passer et surtout éviter d amener ces moins que rien auprès de nos chefs religieux


Laisser un commentaire