Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Dakar : La Brigade des Stupéfiants saisit 78 bouteilles de protoxyde d’azote à Ouakam et aux HLM

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé, le 10-11-2025, aux environs de 22 heures 20 minutes, à l’interpellation de trois (3) individus en possession de soixante-dix-huit (78) bouteilles de protoxyde d’azote, dans les quartiers de Ouakam et des HLM.

Selon la police, ces interpellations font suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de l’existence d’un trafic important de protoxyde d’azote (conditionné en bouteilles) organisé par un individu.

« Selon ce renseignement, cet individu détiendrait une quantité importante de ce produit prohibé et exerçait sans difficulté son commerce illicite dans les secteurs de Ouakam, des Mamelles et des Almadies », rapporte la police.

« Dans ce contexte, un premier individu a été interpellé à Yoff en possession de bouteilles de protoxyde d’azote. Poursuivant les investigations, son fournisseur a été interpellé à Ouakam. La perquisition de sa chambre s’est soldée par la découverte de quatre (4) bouteilles de protoxyde d’azote », poursuit la même source.

D’après la police, la suite des investigations a permis d’interpeller un autre fournisseur au marché des HLM. Il a été arrêté à bord de son véhicule Ford Fusion grâce au dispositif de surveillance mis en place. La fouille dudit véhicule a permis de découvrir soixante-douze (72) bouteilles de protoxyde d’azote dissimulées à l’arrière.

« Lors de sa fouille corporelle, il détenait une sacoche contenant une somme d’argent et un téléphone iPhone 15 Pro Max. La drogue, les téléphones portables, le véhicule Ford Fusion et la somme d’argent ont été mis sous scellés », poursuit la police.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire