L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Dagana dans le nord du Sénégal se prépare à accueillir 6.215 candidats pour les examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et à l’entrée en sixième pour la session 2024, conformément aux informations fournies par Baye Birame Diakhaté.
Le nombre de candidats se répartit entre 2.754 filles et 3.461 garçons, qui se présenteront aux examens dans 44 centres d’examen gérés par l’IEF de Dagana.
Pour assurer le bon déroulement des épreuves, 44 chefs de centre seront assistés de 44 secrétaires et 468 surveillants, constituant un personnel total de 556 membres mobilisés dans les centres d’examen.
Toutes les dispositions nécessaires ont déjà été prises par les comités de gestion des écoles, les associations de parents d’élèves et les équipes pédagogiques des différents centres afin de garantir l’accueil des candidats dès mardi.
Lundi, une rencontre d’harmonisation avec les chefs de centre a été organisée à Dagana. Cette réunion a permis de partager des informations essentielles et de déterminer les dispositions pratiques pour le CFEE, incluant la remise du matériel nécessaire et les épreuves à utiliser dans les centres.