Daba Diallo retrouve un poste clé à la RTS après une période difficile sous Racine Talla
Daba Diallo, figure emblématique de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) à Saint-Louis, a été récemment promue au poste de directrice de l’information et des programmes. Cette décision, prise par le nouveau Directeur général Pape Alé Niang, marque un tournant décisif dans la carrière de la journaliste.
Ce changement intervient après une période éprouvante pour Daba Diallo. Sanctionnée par l’ancien directeur de la RTS, Racine Talla, en raison de son refus de rejoindre un syndicat, elle avait été mutée à Matam. Ce transfert ne respectait pas les termes de son contrat à durée indéterminée. En parallèle, la journaliste faisait face à un drame personnel : la perte récente de sa sœur, qui l’avait incitée à refuser cette affectation.
Privée de salaire pendant plusieurs mois, Daba Diallo a traversé une période de grandes difficultés. Cependant, l’arrivée de Pape Alé Niang à la tête de la RTS a permis de rétablir une certaine justice. Le nouveau dirigeant a en effet réintégré Daba Diallo à son poste de chef de service de l’information et des programmes à Saint-Louis, reconnaissant ainsi son importance au sein de l’équipe.
Cette nomination représente bien plus qu’un simple retour à son ancien poste. Elle symbolise la fin d’une épreuve pour la journaliste et l’espoir d’une nouvelle dynamique au sein de la RTS sous la direction de Pape Alé Niang.
POUR CEUX QUI N »ONT JAMAIS ETE MIS AU FRIGO JE PEUX VOUS DIRE QUE C’EST TRES DUR SUR LE PLAN PSYCHOLOGIE.
EN RAISON DE DIVERGENCES D’APPROCHE DANS MON ANCIEN GROUPE ON M’A DONNE UN POSTE REGIONAL AFIN DE M’ELOIGNER DU OPERATIONS DU SENEGAL MAIS J’ETAIS TOUJOURS BASE A DAKAR.
JE PASSAIS MA VIE A VOYAGER PARTOUT EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE POUR FORMER LES EQUIPES DES AUTRES PAYS. AU DEBUT J’ETAIS CONTENT CAR JE VOYAGEAIS ENORMEMENT MAIS APRES QUELQUES MOIS JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE J’ETAIS COMPLEMENT EN DEHORS DES INSTANCES DE DECISONS LOCALES ET QUE J’ETAIS DEVENU UNE SORTE DE REPRENSENTANT EXTERIEUR AVEC 100% DE MISSIONS A L’ETRANGER.
JE VOYAGEAIS TELLEMENT QUE MA FAMILLE ME VOYAIT A PEINE , VU QUE JE PARTAIS ENTRE 2 ET 3 SEMAINES PAR MOIS.
A UN MOMENT CE N »ÉTAIT PLUS POSSIBLE DE CONTINUER A CE RYTHME INCROYABLE ET J’AI DEMISSIONNE POUR REJOINDRE UN AUTRE GROUPE.
LE PROBLEME C’EST QUE LES GENS T’ENVIENT A CAUSE DES VOYAGES MAIS L’OBJECTIF DU GROUPE ETAIT DE M’EPUISER PHYSIQUEMENT ET ME POUSSER LA A DEMISSION ET ILS ONT OBTENU GAIN DE CAUSE CAR JE NE SUPPORTAIS PLUS LES VOYAGES EN AVION ET LES HOTELS.
Comment peut-on mettre une salariée au frigo et ne pas l’empêcher de toucher son salaire
Il y’a de quoi de s’interroger ainsi. Les gens de l’ancien régime ont fait tellement de mal au gens.
na80lz
Il faut vraiment reduire le personnel de la RTS. L’etat ne doit pas payer plus de 1200 emplois a la RTS. Cest du gaspillage des resources publique. Il faut un audit pour reduire l’effectif au niveau de la RTS et de la POSTE. Apres la suporession du HCCT et du CESE, le gouvernement doit faire un audit pour reduire la masse salariale du pays de 50%.
Racine Talla dou nittou dara
Renseignez vous avant d’ écrire n’importe quoi ! Racine Talla a bon dos maintenant qu’il n’est plus là. Jamais la Rts n’a eu un directeur général aussi performant que lui. L’ histoire jugera.
Dangay doul rék !
Ce régime yalla molène rorokhale reste à les auditee et d’envoyer tous les voleurs en taule 100m chambre 5 ou 6
Aux gres des courants aériens
Rts la boîte avec plein de directeurs de tout et n’importe quoi
Tu padre madre
La puta madre que te pario. La concha de tu madre domaram
J’ai faillit pleurer et pourtant qu’on se connaît pas
Duegue rek mo woor
Adouna amoul solo lo mougn mou diekh yalla nala yalla défal soutoura ak diam
Bravo
Félicitations bon vent la chère succès et réussite