Daaras : Imams et religieux de Bounkiling prêchent modernisation assistance (Vidéo)

Les imams et chefs religieux de Bounkiling sont déterminés à apporter leurs pierres au développement harmonieux du pays. Participant à un séminaire ce samedi 24 juillet 2021, à Diaroumé, l’Association des imams et chefs religieux dudit département a plaidé pour « le link entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel pour un développement harmonieux du Sénégal ».

Cette rencontre, initiée par Mohamed Diaïté, Président du Conseil départemental, a été une aubaine pour évoquer la question de la modernisation des « daaras ». Les daaras doivent bénéficier de matériels agricoles, de produits de première nécessité, bref d’une assistance.

« Le gouvernement doit faire des efforts supplémentaires pour que les daaras soient modernisés. Il faut que les daaras obtiennent des dotations, notamment en riz, sucre et en matériels agricoles pour la prise en charge des familles et des talibés. Les chefs religieux pourront ainsi participer à l’autosuffisance en riz prônée par le chef de l’Etat », a précisé M. Diaïté qui exhorte les populations à développer un « esprit de citoyenneté » pour vaincre le coronavirus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire