L’École Supérieure Polytechnique (ESP) organise, via le Laboratoire d’Informatique, de Télécommunications et Applications (LITA), la 4ème édition de l’école d’été internationale LuxWAys sur la cybersécurité. L’événement se tiendra à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, du 25 au 29 novembre 2024.
Sous le thème « Enjeux et défis de la Cybersécurité face aux transformations numériques en Afrique Subsaharienne », cette rencontre rassemblera universitaires, professionnels et experts en cybersécurité, nationaux et internationaux, selon une note reçue.
Avec l’accent mis sur la sécurité des services et des organisations, tant publiques que privées, des activités de sensibilisation, formations et démonstrations sont prévues pour renforcer la protection contre les cybermenaces, exacerbées par la numérisation croissante des administrations.
L’importance de sensibiliser et former les agents est soulignée, les rendant plus aptes à faire face aux cyberrisques croissants. L’occasion abordera les enjeux principaux de la cybersécurité dans les secteurs clés du développement souligne la source.