Profitant de la cérémonie de remise d’un premier lot de moulins à mil destinés aux groupements de femme de la commune de Guet-Ardo(Louga), les militants de l’Apr ont apprécié le sabre de Diouf Sarr non sans demander au président de la République, Macky Sall, de dérouler un plan de résilience politique pour compenser ses responsables frappés par cette mesure.
Selon le maire de cette localité précitée, M. Talibouya Ba: «nous saluons le respect des dispositions légales en la matière qui ont été prises par le ministre de la Gouvernance locale et de la Décentralisation, M. Abdoulaye Diouf Sarr. Pour une administration efficiente, le président Macky a toujours exprimé, durant les premiers moments de son accession au pouvoir, son intention et sa ferme volonté d’aller en guerre contre le cumul des mandats. Cette année, les arrêtés par rapport au soutien des collectivités locales (fonds de dotation et concours) sont disponibles depuis début avril. Une première ! Cela se traduit comme un effort t bénéfique du à l’acte 3 de la décentralisation», a-t-il indiqué.
«Nous saluons le respect de toutes ces recommandations du président Sall mais, nous apportons notre soutien affectif et politique à notre frère et ami, l’honorable député Alioune Dembourou Sow qui est ainsi visé. Nous l’invitons à dérouler un plan de résilience politique vis-à-vis de tous les responsables de l’Apr frappés par cette mesure, notamment, au niveau de l’Assemblée nationale postes de vice-présidence, de présidence de commissions, etc.», demande-t-il au président Macky Sall.