Croissance de 18.8% dans les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Sénégal en 2023, selon Le Quotidien

Le Quotidien rapporte une augmentation significative des échanges commerciaux entre la Tunisie et le Sénégal au cours des dix premiers mois de l’année 2023. Selon Rachid Saïdani, ambassadeur de la République tunisienne au Sénégal, le volume des échanges a atteint une valeur de 45 milliards de francs Cfa, enregistrant une croissance à deux chiffres de 18,8%.

Le Sénégal se positionne ainsi comme le premier partenaire commercial privilégié de la Tunisie en Afrique subsaharienne. Cette dynamique positive est attribuée aux performances des secteurs des Btp, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la santé.

Lors de la signature d’un protocole de coopération économique entre diverses organisations sénégalaises et tunisiennes, les intervenants ont exprimé leur ambition de renforcer encore davantage les relations économiques entre les deux pays. Ibrahima Lô, vice-président de la Cciad, a souligné la nécessité d’un plan d’action dynamique pour la mise en œuvre efficace du protocole.

Enfin, Adama Lam a rappelé les réussites économiques de la Tunisie et a plaidé pour un partenariat gagnant-gagnant, tout en insistant sur la nécessité d’une réciprocité dans les relations commerciales.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire