Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 27 avril 2022, au Palais de la République.
A cette occasion, le Président Macky Sall est largement revenu sur la crise que traverse le secteur de la santé ces derniers jours. A cet effet, il a donné un certain nombre de directives pour trouver des solutions à cette crise.
Le Président de la République a renouvelé, pour la stabilité sociale et durable dans le secteur de la santé, son attachement à l’amélioration continue surtout pour la qualité des offres de soins et des prestations dans les structures sanitaires, les conditions de travail des agents de la santé, toutes catégories confondues.
Le Président de la République a aussi demandé, dès lors, au Gouvernement, d’impliquer davantage les Ordres professionnels (médecins, pharmaciens, sages-femmes, etc.) dans l’administration et la régulation des activités du secteur de la santé.
Le Chef de l’Etat a, en outre, invité le Gouvernement à, d’une part, poursuivre le dialogue social avec les syndicats de santé et les organisations professionnelles et, d’autre part, prendre les dispositions appropriées pour assurer la continuité et la qualité du service dans les structures sanitaires du pays.