Crise scolaire: Abdou Latif Coulibaly veut que l’État « ordonne le non- paiement des salaires »

hydrocarbures

Abdou Latif Coulibaly trouve que l’État a raison de ne pas donner suite aux revendications des syndicats d’enseignants sur les indemnités sociales. Sur sa page Facebook,  il estime que la demande visant à porter l’indemnité des enseignants de 60 mille francs à 100 mille francs auraient de lourdes conséquences sur les finances de l’État. « Les techniciens du ministère des finances estiment qu’une augmentation à 100 mille Fcfa, aurait porté les somme globalement payées tous les ans à tous les bénéficiaires de cette indemnités à 96 milliards. L’État a surement raison de refuser de céder sur cette question. »

Par conséquent, il préconise que l’État ne paie plus les salaires des enseignants qui n’ont pas travaillé depuis 2 mois. »L’État s’est jusqu’ici montré ferme, en refusant de céder, il devra davantage l’être, en ordonnant le non paiement des salaires pour tous ceux qui ont cessé de travailler depuis plus de deux mois », a fait savoir Abdou Latif Coulibaly.

32 COMMENTAIRES
  • ibou

    seulement toi tu n'as rien à dire car tu as trahis le peuple. Garde bien ton salaire mal mérité

    • fara niang

      Tais toi comme tu l'as fait quand Macky a octroyé aux épouses des diplomates et de surcroît non fonctionnaires la somme colossale de 500000 frs alors qu'aucun enseignant à un salaire supérieur ou égal à ce cadeau. Sache que tu n'es plus crédible

  • Xeme

    Hier il le soutenait contre Wade, aujourd'hui il est pour qu'on les sanctionne pour pouvoir appliquer les diktats de la Banque Mondiale.

  • Badolo cie Néwdolé

    Il est toujours erroné et polémique !

    • malko

      C'est juste de bloquer le payement de ces enseignants. Ils doivent se demander : et si tous les fonctionnaires du Sénégal demandaient. Aussi ces mêmes droits? De ma part, c'est injuste de tout vouloir pour eux seul….

  • TIDIANE

    ou sont les milliards pour l autoroute DK-TB et les salaires des femmes des diplomates, cela suffit pour gerer la question des enseignants d'ici 2030.

  • citoyendusenegal

    Monsieur Abdou latif coulibaly je suis parfaitement d,accord avec vous ,l,état doit arrêter de payer les salaires des enseignants ,les internautes ne soyons pas hypocrite way ,latif a raison ,

  • Modou SAGNE

    les enseignants ne sont pas les seuls sénégalais fonctionnaires, ils demandent trop. L'état doit prendre ses responsabilités et ne plus payer les salaires.

  • bob

    Hiere Porte parole du peuple aujourd'hui porte parole de Charlie Tu a trahie diame pure

  • soce

    Vraiment latif tu es la honte personnalisee tu n'est plus credible pr donner Ton opinion ferme la

  • eliza

    ki domaram bou mak egoiste fou toy gua tak

  • CRI DE COEUR

    je suis d'accord avec Mr Latif car ces enseignants nous fatiguent.l'état doit rester ferme et intransigeant sur sa position jusqu'à la radiation si nécessaire.une minorité de fonctionnaires 120000 capitalise presque le budget de l'état sur 13000000 de sénégalais dans quel pays sommes nous.OU sont le secteur informel les paysans les pêcheurs les politiques d'emploi pour les jeunes qui meurent dans la méditerranée.JE suggère a l’État de passer à la vitesse supérieure lancer une vaste campagne de recrutement des diplômés chômeurs de les former sous réserve de les remplacer.ILS sont indispensables dans le système mais pas irremplaçables.

  • kouachi

    Désormais, la lutte ne sera plus que syndicale, mais politique! Macky nous fait la guerre, il va dégager. parole d'enseignant! questionner l'histoire et vous verrez que vous êtes trop petits pour dompter le mouvement enseignant. nous ferons tout pour vous bouter du pouvoir, comme on a fait avec vos devanciers. vous ne perdez rien pour attendre!

    • omzo

      Tu n'as rien compris la masse salariale des enseignants ne fait pas les 40% du budget mais c'est le système éducatif.CON!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Golf

    ces enseignants la sont les seuls a travaillés 8 mois sur 12 et ils percoivent tout les mois de l'année pendant les vacances l'état les payent alors k'ils ne font ke manger coucher dormir vous n'avez pas hontes de percevoir alors ke vous ne travaillé pas vous vous permettez de reclammé 100000 f d'indemnité l'état n'a k'a bloquer vos soldes et on verra a ki appartient la force

  • Mbemba Dramé

    Il faut que les gens arrêtent. Quand pour des raisons politiques, on distribue de l'argent aux gens, personne ne parle. Les avantages accordés au ministres, députés…; est-ce que le rôle qu'ils jouent dans ce pays est plus important que celui des enseignants? Les enseignants ne lâchent pas parce que ils savent qu'il y a trop d'injustices.

    • M. BA

      A tous ceux qui sont jaloux des enseignants, j'aimerais bien savoir ce que travaillent Abdou Latif Coulibaly et d'autres qui gravitent autour de Maky pour mériter l'argent du contribuable, sans oublier les épouses des ambassadeurs! Au mois, ces enseignants travaillent!

  • gaye

    ferme ta salle gueule fumier et mechant

  • mor

    conseiller plutôt a macky sall et son gouvernement d’arrêter de menacer les enseignants et de privilégier le dialogue les menaces et les coupures de salaire ne nous ébranlerons pas

  • bouba

    tu ferais mieux de fermer ta bouche on sait comment tu as atterri dans ce gouvernement tout ce qui t'intéressais c'était de savoir comment faire pour intégrer un gouvernement. tu l'as eu avec le président Macky Sall. pour lui faire plaisir tu tiens des propos très honteux. sache que seul le pouvoir de DIEU est éternel. sans scrupules après avoir été soi disant défenseur du peuple tu retournes ta veste pour le combattre. on se demande ce tu fais là ……….désolant

  • Dieng

    Latif tu es irresponsable au lieu de trouver une solution tu aggrave le cas tu as trahi les sénégalais et un jr viendra tu saura q tu ne vaut rien ds ce pays

  • senegalais

    macky a été élu pour traiter de la meme façon les fonctionnaires. il a favorisè les magistrats donne un salaire aux femmes desambassadeurs 500.000f par mois.
    au détriment des enseignants et la santé . ces grèves de la santé et des enseignants c'est pour attirer l'attention des sénégalais sur le fait que macky se fout de la population par ces choix politiques .chers enseignants changer votre communication et dites à la population ce qui a motivé votre mouvement on vous soutiendra.ces léches cus de latif n'existenet plus pour la population

  • Kush

    Eclairez moi, c combien le salaire d' un enseignant ?

  • Jean Fall

    il est inconscient ce con la

  • bloss

    Espèce de corrompu. J s8 pas enseignante mais j trouve kil y a trop de mvaise volontéde la part du gouvernement. Pourquoi promettre une chose si vous n'etes pas surs de tenir parole.Mr coulibaly aurait du jouer le role de sapeur pompier et non de pyromane.Quelle deception!!!

  • D

    la seule parole sensée de ce clown depuis 3 ans

  • abdelgahez

    je suis de tout coeur avec latif sesenseignants ns fatigue les eleves d ojordui ne save rien parck yapas d enseignant bon dans ce pays

  • Dio

    Ce monsieur est une honte pour le Sénégal! Il a même abandonné son métier de journaliste pour devenir un politicien guidé que par ses intérêts! L'histoire retiendra que ce cafard fera parti de ceux qui vont faire perdre les élections à Maky Sall car en matière de bilan maky ne peut même pas arriver à wade à la cheville. Pourtant wade avait perdu les élections à cause de la crise scolaire qui était endémique! Avec une année blanche et sans grande réalisation maky sera le plus mauvais président de l'histoire du Sénégal!!

  • boulibay

    ce qu'il faut faire c'est d'abord ne plus payer de salaires aux agents de la fonction publique (comme les enseignants) qui ne pointent pas et ensuite au bout d'un certain délai les renvoyer pour abandon de poste et les faire remplacer illico presto . ces gens se foutent de notre république et du devenir de la jeunesse sénégalaise il y a une limite à tout bon sang

  • omzo

    Ces gens là n'aiment pas Le Président de la République. Ce sont eux les vrais traitre de la patrie. Ce Monsieur L COULIBALY est là que pour sa poche il n'a rien à dire. SIIIIIIIIMMMMMM MOUTON de la république.

  • lèral askan wi

    Ce mange-mil veut tout simplement se montrer. Ces paroles montrent qu'il est complètement déconnecté des réalités du peuple. Le palis change les convictions. Comment un responsable peut tenir ce genre de discours alors qu'on cherche à apaiser les tensions. Les personnes comme ce voyou ne doivent pas prendre la parole pour des problèmes aussi sensibles. Et je ne comprends l'attitude du ministre BOMPASSY, BOUDER LA TABLE DE NEGOCIATION EN DE PAREILLES CIRCONSTANCES. C'est incompréhensible. A se demander si vraiment ce gouvernement veut sauver l'école?

  • Daouda Gaye Ngaye Meckhé

    Pour ceux qui critique les enseignants sur la durée de leur travail, vous dites qu'ils reste 3 ou 4 mois sans travailler et sont payer mais un enseignant n'a pas de congé c'est raisonnable.

Publiez un commentaire