Le secteur de la santé est en crise au Sénégal. Au lendemain de l’affaire Astou Sokhna, morte en couches dans des conditions troubles, après son arrivée à la maternité du centre hospitalier régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, la Commission médicale de l’hôpital A. Le Dantec sur dégradation continue des conditions de prise en charge des malades, mettant parfois en danger leur vie.
Danger!!!
« Dans un hôpital de référence, il (leur) est impossible de réaliser en urgences certaines analyses biologiques de base. Le seul scanner de l’hôpital est en panne depuis deux mois. Certains services menacent de s’écrouler« , a relevé le président de la Commission médicale d’établissement (CME), regroupant tous les chefs de services de l’HALD, Pr Alain Ndoye, face à la presse, ce mercredi.
Selon lui, c’est ce qui fait que « le mécontentement des usagers est perceptible et ils se retournent directement contre les praticiens et agents paramédicaux. »
Certains services menacent de s’écrouler…
Cette commission informe l’opinion publique sur les raisons de la nécessité d’interrompre très prochainement les activités de soins de l’hôpital. La commission médicale d’établissement estime que l’hôpital A. Le Dantec doit être reconstruit dans les meilleurs délais et on doit mettre fin aux interruptions d’intrants et de consommables, en attendant sa reconstruction.
Ou sont les bénéfices que vous faites?? Et le Budget alloué par l’état?? Et la direction Générale dans tout ça?? Avant d’interpeller le Président soyez sur de remplir votre role au niveau Basique!! Vous êtes une administration pas un Syndicat!! L’État vous Paye toutes les machines que vous commandez! Attendez rek
Vous faites du Syndicalisme mais le misnistère de la santé a commandé deux scanners auprés d’une société marocaine! Vous savez pertinemment que la procèdure est en cours! Tout les services sont politisés légui dans ce pays
cest ca le Senegal emergent, vive makky
pourtant ce sont des millions qu’on a depenses DS les stades abdoulaye wade, arena etc….