Hôpital de Ziguinchor : Des sages-femmes concentrées sur whatsapp et un docteur insolent font perdre à une femme ses 4 enfants

Les scandales dans les hôpitaux sénégalais se poursuivent. Alors que l’affaire Astou Sokhna, du nom de la femme enceinte décédée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par négligence du personnel de santé n’a pas encore connu son épilogue, un autre drame sanitaire vient d’éclater cette fois-ci au sud du pays, à Ziguinchor

Mariama Magui Diemé, une femme enceinte, a assisté avec impuissance aux décès de ses “quatre bébés le même jour” à l’hôpital de Ziguinchor après son accouchement.

“Le 24 septembre 2020, mes quatre enfants sont partis un à un à l’hôpital de Ziguinchor. Je n’ai même pas eu droit à un “masta”, témoigne-t-elle dans des propos relayés par le journal Libération de ce mardi.

La dame éplorée, Mariama Magui Diemé révèle être restée durant 10 heures sans assistance.

Je suis restée dehors de 9 heures jusqu’à 19 heures, sans assistance. Les deux sages-femmes qui étaient de garde étaient sur WhatsApp.” Elle continue avec des révélations qui font froid dans le dos “Au bloc, le même docteur qui m’avait très mal parlé nous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi parce qu’il doit aller manger.”

Selon la dame, l’un des bébés est mort-né. Les trois autres sont décédés un à un, vers 19h sous les yeux impuissants de son mari.

14 COMMENTAIRES
  • Djibson

    Tout d’abord je compatis à cette douloureuse nouvelle.
    2020 à 2022, cela veut dire que la douleur reste intacte.
    je souhaite à cette famille, Que Dieu leur donne la possibilité de gérer cette souffrance.
    Apprenons cependant à réagir immédiatement en saisissant les autorités compétentes au moment des drames.
    courage à cette famille.

    • kewrith

      Vous avez parfaitement raison pourquoi attendre tout ce temps pour dénoncer ces criminels

      • FM

        En général les gens les dénoncent mais ce n’est pas relayer ou ils ont tellement le moral à zéro qu’ils ont envie de passer à autre chose.
        Il ya 2 ans on a perdu un cousin venu d’italie pour se marier au Sénégal dans un des hopitaux de la place. Il n’a pas été prise en charge après plus de 3 heures après son arrivée alors que ça se voyait qu’il n’allait pas du tout bien. Son frère était tellement découragé après avoir insister plus que de raison pour qu’on vienne voir son jeune frère, … Il est finalement décéde sans avoir vu un médecin alors qu’il était à l’hopital depuis plus de 3H.

        On meurt dans nos hopitaux de négligence en 2022. Dans nos malheurs ont

      • Amaye

        Cette affaire avait fait un grand bruit à Ziguinchor. Là ce sont les journalistes qui sont allés la retrouver après le drame de Louga.

    • Patriote

      Lhopital ee ziguinchor est une morgue ça je vous le garantis, je connais bien cette morgue jy etais plusieurs fois . Ils sen fichent des gens et certains stageres comme la dit Guy M. Sagna sont la labas depuis 10ans et Ils sont encore considérés comme tel. Guy M. Sagna la dit mais l’unsulte a chaque fois

  • Ibrahima

    Le probléme du sénégal, ce nest ni Macky, ni Abdou Diouf ni Abdoulaye wade ni personne d’autres mais le sénégalais lui même.

    Meme les touristes n’ont plus envies de foutre les pieds dans ce pays bordel ou régne l’incivisme, le bandistisme, la pagaille, la saleté bref…

    • ziz

      parole d’évangile bien vu merci

  • Citoyen

    faute d’impunite les gens baissent les bras. la situation ne changera pas si tout le monde adopte de subir

  • Aba

    Sage femme sika nagnou et pourtant ce sont des femmes

  • L'ennemi de Macky sall

    L’hôpital c’est l’enfer du Sénégal.

  • Mooooooooo

    J’ai failli me battre avec des infirmiers à l’hôpital de Ziguinchor quand il m’ont fait savoir à partir de 13heures qu’ils ne peuvent pas faire un pensement à mon père.
    Je me suis dressé contre eux. Et ils lui ont fait le pensement par la force.

  • boy town

    Les hôpitaux sont devenus des mouroirs. Les sages-femmes sont insolentes. Ça m’est arrivé à l’hôpital de pikine qui se trouve au camp militaire de thiaroye. Mon fils avait un problème de respiration. Et j’attendais une femme me délivre un papier pour l’évacuation avec l’ambulance a diamniadio. J’étais tellement triste en regardant mon petit fils de 4 mois très fatigué. La dame prend son temps et une autre dame me taquiner en me disant. Goor day deugeur. Vous voyez un enfant de trois ans qui ne respire presque plus. Elles prennent les choses à la légère. Une ambulance qui me demande est-ce que j’ai de l’argent pour payer le payage et aussi le gazoil. Finalement mon fils de trois ans est fatigué et n’a pu résister cette situation. Au bout de quelques semaines. Il a perdu la vie. Mais pour dire vrai mention spéciale aux femmes qui sont à l’hôpital de diamniadio. Nos infirmières sont impolies. Parfois je me demande est-ce qu’elles ont le cœur

  • Ni naiz

    Ces inconscients doivent être lynchés á mort en public

  • Aziz Séne

    Ya beaucoup de choses à dire au niveau de l hôpital de Ziguinchor que j ai eu à de 2012 à 2019 certes il ya du bon au niveau du personnel mais l l’accueil au niveau des urgences m est pas des meilleurs mais surtout au niveau des caisses où les proposés envoient systématiquement malades et accompagnants d aller chercher de la monnaie et c est désolant .

Publiez un commentaire