Crise dans l’arène – Matar Bâ: « Pas de lutte sans le règlement de ces problèmes »

Le ministre des Sports a réagi par rapport à la crise qui sévit actuellement dans l’arène. Matar Bâ, qui était l’invité des journalistes sportifs sénégalais sur le forum de l’ANPS, dit ne pas vouloir entrer dans cette polémique. 

Départ de Alioune Sarr (CNG)

Selon lui, le Dr Alioune Sarr doit être occupé à 100% pour accompagner les Sénégalais à lutter contre cette maladie. « Je ne peux pas parler de limogeage ou autre. Ce que je peux vous assurez c’est qu’il n’y aura pas de lutte sans le règlement de ces problèmes », a-t-il assuré dans l’entretien exploité par Senego. Il faut signaler que le mandat du président à la tête du CNG de lutte prend fin cette année.

Prolongation de la saison de lutte?

Le ministre a été également interrogé sur le prolongement de la saison de Lutte, à l’arrêt depuis quelques mois. « Vous savez qu’il n’y a pas de combat de lutte durant l’hivernage. Si on devait recommencer à la fin de la pandémie au mois de juillet, on verra, avec le CNG et les acteurs de la lutte, la solution appropriée. C’est pourquoi, j’ai parlé d’éclaircie sur une probable reprise, on écoutera tout le monde. D’ailleurs, je vais faire des consultations pour prendre en charge les questions qui perturbent ou les obstacles en face de nous pour une reprise », a-t-il promis.

Certaines décisions ne devront pas venir du ministre

Et d’ajouter: « Je ne vais pas me précipiter pour parler de saison blanche. Il y a des décisions qui ne devront pas venir du ministre, mais les responsables doivent analyser et faire des propositions. Ce n’est pas une question technique, mais une affaire de santé publique. Toutes les décisions seront basées sur l’avis des autorités sanitaires. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire