Malgré les apparences, une crise sévit au sein de la Sonatel où rien ne va plus entre les travailleurs et la direction générale. A preuve, tous les agents portaient des brassards rouges jeudi passé. Orange France, la maison-mère, a décidé de donner une prime exceptionnelle aux travailleurs du fait de très bon chiffres du groupe, malgré la crise de la Covid-19 et de l’inflation mondiale en cours depuis la guerre en Ukraine.
Les agents d’Orange Sénégal (Sonatel) ont demandé la même chose surtout qu’ils ont réalisé des profits énormes, systématiquement rapatriés en France. Mais la direction général a dit niet.
Selon Libération, Les travailleurs n’écartent d’aller en grève. Qui plus, les conditions de travail actuellement sont des plus déprimantes, surtout pour les agents se trouvant au siège. Le local est devenu bondé à tel point qu’on se retrouve avec 100 agents par pallier. Pendant ce temps, la direction générale a mis une croix sur le télétravail.
Les profits vont à tous les actionnaires parmi lesquels, il y a bien entendu le personnel qui doit par ailleurs étre motivé en améliorant la prime liée au résultat et non en créant une autre. Il faut surtout avoir le souci d harmoniser les pratiques salariales dans tous les pays de présence de Orange France, tenant compte évidemment de l inflation et du niveau du coût de la vie.
Le télétravail n est pas fait pour les sénégalais car trop de tricheurs
il faut revoir ses contrats la France pense tjrs pouvoir nous dominer .EN greve rek
Demain les legislatives les urnes diront oui ou non a la systeme francaise
Le lien entre les 2 faits ?