Criminalité au Sénégal : L’Ascai plaide pour le durcissement des sanctions

L’association de soutien et de coordination des activités islamiques (Ascai) a plaidé samedi pour le durcissement des sanctions à l’encontre des « criminels ». Cela fait suite au meurtre, mercredi dernier, de la dame Aminata Ka. Imam Abdalah Sall et Cie demandent à l’Etat du Sénégal de prendre ses responsabilités en appliquant la loi dans sa rigueur.

Ils veulent que l’Etat les édifie surtout sur les engagements pris contre la criminalisation du viol. « Ascai s’était longtemps prononcé sur la recrudescence des meurtres. L’Etat avait dit que ça allait être criminalisé. Et jusqu’à présent, on ne sait pas ce qu’il en est. Nous voulons être édifiés sur cette situation. Si un mari ose tuer sa femme, c’est parce qu’il sait qu’il ne risque rien si ce n’est la prison. Et là, il peut vite sortir. Il faut donc, durcir – les peines – afin que les gens sachent que s’ils tuent, ils risque gros », a déclaré sur Rfm le porte-parole, Amadou Lamine Diarra.

Khalife des Tidianes

L’association de soutien et de coordination des activités islamiques (Ascai) appellent l’Etat à prêter beaucoup attention aux propos du Khalife général des Tidianes. « L’affaire dite de la franmaçonnerie que le Khalife général – Serigne Babacar Sy Mansour – a récemment évoqué est très important. De même que la question des homosexuels et autres. Nous lui remercions pour cela et lui assurons notre soutien », fulmine M. Diarra.

Enseignement de l’Islam

Amadou Lamine Diarra et Cie ont appelé les citoyens – sénégalais – aussi à se retour vers les valeurs islamiques. Ce, pour éviter de tomber dans des travers.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire