Criminalisation de l’homosexualité :  And Samm Jikko Yi dépose la proposition de loi mercredi

Ça y est ! And Samm Jikko Yi va déposer la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal, ce mercredi 22 décembre à 15 H à l’Assemblée nationale.

La proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité est fin prête. La délégation donne rendez-vous à l’Institut islamique à partir de midi avant de s’ébranler vers chez Moustapha Niass.
Ladite proposition modifie l’art 319 du Code pénal pour criminaliser l’homosexualité et les comportements Lgbtq++.

Dans un élan unitaire, ils lancent un appel aux Sénégalais de faire bloc avec And Sam Jikko Yi afin que cette proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité aboutisse. Déjà, tous les Khalifes du pays ont signé la pétition criminalisant l’homosexualité.

A rappeler qu’en mai dernier, l’ensemble des organisations religieuses du Sénégal et d’autres associations, avaient manifesté pour demander la criminalisation de l’homosexualité dans le pays. Les peines passeraient ainsi de 5 à 10 ans de prison.

Dans 69 pays sur 193, l’homosexualité est interdite. Dans onze pays, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort.

3 COMMENTAIRES
  • Pathé Samb

    je suis de tout cœur avec Andde sammeu jiko yi pour la CRIMINALISATION DE L’ H…..thiamm rien que d’entendre le terme me donne la nausée à plus forte raison de l’écrire

  • Khamle

    Comment de simples citoyens peuvent faire une proposition de loi? C’est une suggestion ? Dans l’ordonnancement juridique au Sénégal, les projets de loi émanent du gouvernement et les propositions de loi émanent des députés. Pour leur vote c’est tout une procédure qui est suivie. Le gouvernement doit donner son accord pour qu’une proposition de loi émanant des députés puisse être votée. Quand est il d’une suggestion comme celle annoncée. Yalla reka kham!

  • Ndioba

    Et coupez les couilles des homosexuelles et les brûler. En plus votez la peine de mort,,TOUT LE SÉNÉGAL AVEC VOUS.

Publiez un commentaire