Publicité

Criminalisation de l'homosexualité : “And Sam Jikko Yi” va internationaliser le combat...

Suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité et la grande mobilisation tenue à la place de la Nation, ex-Obélisque, And Sam Jikko yi compte internationaliser le combat.

Lors d’un entretien ce vendredi avec la Télévision Africa7Tv, Ababacar Mboup a informé que le collectif va internationaliser le combat en saisissant les instances internationales qui veulent dicter leurs visions au reste du monde. Il s’agit du secrétaire général des Nations Unis et du directeur général de l’Unesco, « puisque les enjeux sont internationaux« .

Publicité

Le coordinateur a déclaré également qu’une lettre a été adressée « directement » à Macky pour qu’il arrête l’agenda LGBT avant de sommer Moustapha Niass de se retirer du PGA dont l’Assemble Nationale est membre.

Par la même occasion, Babacar Mboup a précisé que le collectif n’est jamais allé vers une rencontre avec Macky Sall.

Publicité

« And Sam Jikko yi pose des conditions pour rencontrer Macky Sall, s’il le veut. Premièrement, l’audience sera publique avec les représentants de tous les mouvements qui composent And Sam Jikko, tous les foyers religieux (musulmans comme chrétiens) auront des représentants. Ensuite, le débat sera en direct sur les télévisions« , souligne-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. wakhantedeuguerek

    Je supporte à 100% And Samme Djicko Yi.

    Acceptez l’audience si le Président le demande expressément, ensuite vous choisissez les membres de votre délégation, vous y allez et vous rendez compte.

    Mais quant à exiger que l’entretien soit publique et diffusée, c’est absurde. En tant que croyant, il faut respecter le président et les institutions. Imaginez que toutes les audiences du président soit transmis en direct?


    Je suis contre les LGBT mais ce combat n’est pas la première priorité du Sénégal par exemple.

    Alors, allez-y avec la tête, pas avec l’euphorie. 😉


  2. teranga

    toute homosexuel que vous l’attraper au Sénégal brûler cramé le persone ne pourra rien faire le Sénégal appartient à nous pas à l’occident dieu est avec nous qu’allah détruit toute personne qui soutient l’homosexualité qu’il descend la malédiction sur vous in shaa allah amiine !!!


  3. Diop

    Franchement je suis déçu, par ce que je croyait que personne ne défend les LGBT, Allah protège les peuples musulmans de ces LGBT.


  4. Fatou Camara

    C’est étrange quand-même… pourquoi ces mêmes personnes ne luttent-elles pas contre les autres dérives de notre société ? Il y a pourtant de quoi faire !

    Banditisme, escroquerie, adultère, corruption généralisée, hypocrisie, etc… les méfaits ne manquent pas. On peut supposer que cet acharnement contre une dérive sexuelle les occupe tant parce qu’ils ont peur d’y succomber eux-mêmes.


  5. phoenix

    mdrrrrrrrr les membres de andeu sameu jikko yiii Guy Marius qui enceinte une fille en étant un homme marié donc adultérin, khurum khakh accusé par ces ex-épouses d’être un homme qui vit sur le dos de ces dernières en réalité un profitar, sonko borom massage dix doigts yiii, mame mactar après on va venir voir ce que rangou disait du domoda et du ndiaroum soow….donneur de leçons mon oeil


  6. ghost

    Les députés qui avaient introduit cette Loi sont en perte de vitesse!! La Loi est clair a ce Sujet, le Président est Limpide et nous Autres Sénégalais avons une position arrêté sur l’homosexualité!!ay Door Kaat Nguéne Sam Leine Seini Djiko Ba Paré!! May wakh niouy Tek ay condition comme Si me Président Avait votre Temps! Shim


  7. Patriote

    Vraiment vous etes des enfants, vous ne pouvez Poser des conditions ,

    Internalise le combat pour chercher des fonds destines a la campagne pour les elections legislatives.


Laisser un commentaire