Criminalisation de l’homo: Imam Babacar Sylla recadre les « agitateurs « et dévoile une bonne nouvelle sur la loi…

Imam Babacar Sylla a mis les points sur les « i » ce samedi, lors d’une conférence de presse de And Samm Jikko Yi, concernant les récentes sorties de certaines personnes. Il a annoncé des avancées majeures, notamment sur la proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. Il affirme que des députés sont prêts à porter cette loi.
« Cette conférence, organisée pour faire un compte rendu à la population, avait été programmée bien avant, sans tenir compte de ce qui se passe actuellement… Entre-temps, nous étions dans le processus de recherche de députés prêts à porter la proposition de loi sur la criminalisation. »
Il a d’ailleurs informé qu’un certain nombre de députés ont déjà donné leur accord pour porter le texte. Ce qu’il considère comme « une véritable avancée ». Il a ajouté que le député Ayib Daffé, président du groupe parlementaire de Pastef, les recevra lundi prochain.
Il a précisé que cette sortie n’a rien à voir avec la réaction de certaines personnes . Et d’insister : « Personne ne peut nous dicter notre conduite. C’est à nous de choisir le moment opportun. »
Pour conclure, Imam Babacar Sy a tenu à rappeler que And Samm Jikko Yi est différent de ces mouvements ou associations « qui s’agitent et dont la plupart nourrissent des ambitions politiques ».
À mon humble avis, je pense qu’il ne faut pas tomber dans le piège de l’opposition qui est pire que les homosexuels.
On peut s’interroger sur la nécessité de comprendre d’où provient l’homosexualité. C’est comme approfondir des recherches sur les gauchers. Qui s’est déjà interrogé sur l’explication plausible d’être gaucher, droitier ou ambidextre? Et pourquoi certains aiment les mangues tandis que d’autres préfèrent les papayes ou les bananes ou les ananas? Parce qu’ils ont un gène « bananes ou ananas »? Le monde moderne à force de débats et de réflexion s’accommode à la décriminalisation de l’homosexualité. Parce ce que ce qui se passe en adultes consentants ne regarde personne sinon que les seuls intéressés. Restons ouverts, prudents et tolérants
Il faut dans le même temps informer les sénégalais que le pays renonce à toute participation aux événements internationaux ( coupe du monde, jeux olympiques …) et que les prochaines rencontre de la jeunesse sont annulées. Parce que le SÈNÉGAL ne fait plus partie des rencontres internationales …
Si certains sont prêts à avoir des militaires ridicules avec leurs treillis et armes aux colts comme guide du pays
Si vous voulez régresser et retourner dans l’isolement diplomatique …
L’homosexualité n’est pas une maladie. Par contre nous n’acceptons pas de mariages gays.
Est-ce que l’homosexualité est légal en Russie (coupe du monde 2018), au Qatar (2022) ou en Arabie Saoudite (2032) ?
Attention on parle de criminaliser … je suis sénégalais comme vous et je ne défends pas le mariage homo , ni l’adoption par des homos. Les homos sénégalais sont pas moins sénégalais qu’un marabout pédophiles. Quant à Monsieur Mame Moctar qui a du temps, trop de temps; les parents de la jeune femme qui était convoquée devaient porter plainte contre ce gars qui croit que son éducation est la meilleure. Ce n’est rien d’autre que du harcèlement. Il faut les poursuivre pour diffamation et fausses accusations …
Merci vous au moins vous êtes logiques
Vous êtes pire que les politiques . Vous êtes des manipulateurs et des soskates
Allez vous faire foutre bandes de d’imbécillité vous avez parlé du n’importe quoi sur macky et maintenant on vous voit bande d’hypocrites