Crime de lèse Khalifat : Serigne Bass Abdou Khadre recadre les disciples "coronisés"

Dans ce contexte de propagation du Coronavirus, certains jeunes marabouts comme Serigne Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké et des talibés avaient vite commencé à théoriser le report des cérémonies religieuses comme le Magal de Porokhane.

Mais cette position est loin d’être partagée dans le cercle du Khalife Général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. En atteste la mise en garde de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, faite à ces « donneurs de leçons ». Il leur a d’ailleurs rappelé qu’ « un bon disciple n’indique jamais au marabout la voie à suivre ».

« Que tout le monde sache que le Khalife est assez responsable pour décider de lui-même » a tempêté le porte-parole du Khalife devant la délégation gouvernementale, lors de la cérémonie officielle du Magal de Porokhane.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. PAP doudou

    Logique pour logique si on devait interdire les fêtes religieuses à cause des rassemblements commençons par fermer les universités, écoles, mosquées et surtout interdire les prières de Jumma des Vendredi. Tout celà est insensé. NOUS Layenes personne ne pourra nous empêcher de célébrer le 140éme Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdiyou PSL


  2. serigne saliou

    wax leine si ngor jigen yi ak sathieu bi si degg bi tei bayi serigne bi fo woul tei fow lei woule

    diggeul jouk na kou meune na nga ko daf kou meunoul nga ba niou dieurdieuf mbacke


  3. Borom Ndiarem Faye

    senegal thi nakh sounou bopou laniou deuk bou sénoup serigne mené fékhé ba coronabi doulén dal teuthilén séni hopital ta mou fékhé ba kén thi yén dou sibourou prévention rhi diné lislam la bok méme oumra daniouko téré thia maka wakhoumalak ay magalaki gamou damani coronaviruss dou ay fo


  4. Khalasse

    Et si c’était Aly Ngouille NDIAYE qui en avait fait la demande lors de la Cérémonie Officielle du Magal de Porokhane ou en privé? Quel serait le ton du discours de Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké?


  5. sene

    Sénégalais arrêtez de vous amuser le coronavirus se propage rapidement. Cela ne va pas vous tuer de reporter des fêtes religieuses. Un pays où c est tout le temps des fêtes c est incompréhensible et irresponsable.

    le Senegal n a pas un système de santé correct donc la seule issue pour le peuple est la prévention.

    Évitez les regroupements

    se laver les mains plusieurs fois dans la journée etc…

    Soyez responsable et arrêtez vos conneries de dire que le soleil ou la mélanine protègent les noirs.


Laisser un commentaire