CRD: « Le remaniement ne réussira pas à dissimuler le mensonge et l’échec d’une croissance… »

« Au moment où la Nation sénégalaise tout entière aurait dû être en deuil national à la suite de plusieurs dizaines de nos jeunes concitoyens ayant péri en mer parce que cherchant à fuir la misère de leur pays après avoir perdu espoir et confiance en des gouvernants incapables de trouver des solutions à leurs problèmes de vie, Macky Sall a choisi de divertir de l’essentiel par un remaniement prolongeant la mascarade politicienne à laquelle il a habitué notre peuple », déclare la Conférence des leaders du Congrès de la renaissance démocratique (CRD).

Justice…

Selon Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo et Cie, spécialiste des coups fourrés, Macky Sall poursuit ainsi la mise en œuvre d’une stratégie visant à imposer sa conception de la démocratie. Et cette conception a d’abord consisté à lui permettre le choix d’adversaires « manipulables » après l’élimination de ceux « incontrôlables » et indépendants par la justice et un système de parrainage inapplicable.

Mascarade…

Pour eux, cette mascarade s’est poursuivie au lendemain de l’élection présidentielle de 2019 par un appel au dialogue national lequel a très tôt été identifié par le CRD comme visant d’une part à éteindre le feu créé par le scandale mondial Sall-Petrotim, et d’autre part à élargir sa majorité présidentielle grâce à de fortes complicités au sein de l’opposition, avec le dessein manifeste de fragiliser sa composition sincère et authentique.

Remaniement…

Le CRD retient que le remaniement opéré le 2 novembre 2020 ne réussira pas à dissimuler le mensonge et l’échec d’une croissance qui aurait été incapable de créer des emplois, encore moins de l’espoir au sein de notre jeunesse.

Croissance…

« Comme Le CRD n’a eu cesse de le souligner, cette croissance n’a été que factice, construite par de fausses statistiques. L’échec de Macky Sall après neuf années de pouvoir est donc patent, grandement illustré par de l’incompétence, de la dissimulation et des scandales financiers innombrables et à répétition », lit-on dans un communiqué.

Attentes des Sénégalais…

Le CRD dénonce avec la plus grande énergie cette énième mascarade sous forme de remaniement consacrant un attelage particulièrement éloigné des attentes des Sénégalais, et essentiellement marqué par le retour aux affaires de personnages ayant prouvé dans un passé récent leur conception de la politique comme simple moyen de s’enrichir et de participer à un festin source de la souffrance du peuple sénégalais au prix de perpétuels reniements de paroles.

9 COMMENTAIRES
  • Demba Diong

    On peut dire que est total partout dans le pays c’est bouche cousue et bulle de gomme

  • Demba Diong

    On peut dire que l’échec est total dans le pays,bouche bée et bulle de gomme,la 2ème l’alternance est un fiasco,le pse est une coquille vide

  • Oussou

    Ndeyssane…ils font pitié a voir ces vieux ringards !
    Leur slogan c’est critiquer , déformer , menacer et salir !
    Ces aigris à 2 balles ne méritent pas du tout…notre attention , car ils n’ont aucune bonne intention pour le Sénégal.

    • Ndiaye

      merci tu a tout compris

  • Ndiaye

    tekki wou leen touss , vous n’avez pas honte, vieille chaussettes

    • apolitique

      vous passez tous vos temps à critiquer pour l’amour du ciel proposer des solutions, soyez un peu utile à la nation vous 3 pimenter , avec citron toujours

  • moussa

    vous etes des péroques vous passez tout votre temps a critiqué allez vous faire foutre

  • sow

    les jamais gagnants de la république

  • citoyen

    bandes dégris de rancunier de vaurien de jamais gagnant, bone, ignane, sokhor thimmm. niakeu fayda rek beugeu buzz. aller au diable vous faire foutre vaurien de merde

Publiez un commentaire