Covid: « Le Sénégal est parmi les 7 premiers sur les 54 pays d’Afrique à démarrer la vaccination »

Le Sénégal a lancé mardi dernier sa campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus après que le gouvernement a acquis auprès de la firme chinoise, Sinopharm, 200.000 doses de vaccin. Et selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal fait partie des sept pays africains à démarrer la vaccination contre le nouveau coronavirus.

Mise en œuvre…

« Notre pays est engagé dans la mise en œuvre de la vaccination contre la covid-19. Le Sénégal fait partie des 7 premiers sur les 54 pays en Afrique à démarrer la vaccination contre le coronavirus », apprend le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Moyens nécessaires…

« Nous félicitons le Président de la République qui a pris les mesures appropriées et les moyens nécessaires pour protéger nos populations. De même pour la vaccination, il a tenu à acheter pour démarrer la vaccination », déclare le ministre.

Rendre hommage…

Profitant de son discours lors du bilan de la gestion de l’épidémie de Covid-19 un an après son apparition dans le pays, Abdoulaye Diouf Sarr a rendu un vibrant hommage aux personnels de santé, aux personnels de première ligne à chaque citoyen éprouvé par cette crise et aux personnes qui ont perdu des proches.

2 COMMENTAIRES
  • Damel

    Rien de sérieux dans ce pays avec des dirigeants de merde . Ailleurs où la responsabilité est de mise le protocole de vaccination est respecté ,le personnel médical ,les plus âgés etc… au Sénégal,on vaccine les parents ,les amis, les ministres,les députés,les directeurs ,toute cette racaille de profiteurs. Des nuls rien que de nuls

    • Toujours à s'autoglorifier !

      Et toujours à s’autoglorifier d’être premier à faire ceci ou cela, et le faire du reste très mal. Les hauts placés se sont jetés comme des désespérés sur les premiers lots de vaccins dont ils se sont accaparé à leur profit à celui de leurs proches et affidés.

Publiez un commentaire