Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : Un cas suspect déclaré à Vélingara

Un cas suspect de Covid-19 a été déclaré mardi à Vélingara, dans la région de Kolda. Le présumé malade est un touriste de français âgé de 75 ans. Il est actuellement en quarantaine. Les prélèvements effectués sur lui sont envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar (IPD).

Un cas suspect de Covid-19 de plus annoncé. Cette fois-ci, c’est dans le département de Vélingara. « Ce cas suspect est un ressortissant français âgé de 75 ans. Le dimanche même vers 13 heures, 14 heures, on nous a informé de leur (Ndlr : Lui et les autres) arrivée. On a dépêché une équipe là-bas. On a visité. Ils sont au nombre de quatre. Parmi eux, il y a un seul qui présentait des signes à type de fièvre et de toux. Donc, comme ça fait partie des signes qui constituent l’alerte, nous avons isolé le malade. Hier aussi, on est reparti, on a pris la température ; elle était toujours élevée. Nous avons constaté qu’il continuait à tousser. Même s’il faut préciser que c’est un tabagiste, un fumeur, connu, chronique », a déclaré sur Rfm Dr Oumar Sané.

Prélèvement                               

Les prélèvements faits sur lui sont envoyés à Dakar. Les résultats sont attendus d’un moment à l’autre. « Nous avons procédé à un prélèvement. Nous l’avons envoyé à Dakar », a ajouté le médecin-chef du district sanitaire de Vélingara.

Arrivé à Dakar du présumé patient

Selon les sources de Rfm, le présumé malade est arrivé à Dakar le 14 mars dernier aux environs de 13 heures avant de continuer sur Vélingara où il a foulé le sol aux environs de 2 heures du matin. Accompagné de trois autres touristes. Présentement, le mis en cause est isolé. Les autres touristes et le personnel du campement qui les a accueillis sont mis en quarantaine.

 

317 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    3:49 - 27/10/2020

    Kaolack : fatigués des tracasseries policières, les conducteurs de moto manifestent

    Whatsapp
    2:16 - 27/10/2020

    Caricatures : Ce que répondait l’ancien khalife des Tidianes aux détracteurs du prophète (Psl)

    Whatsapp
    0:31 - 27/10/2020

    Médiations en Guinée : Cellou rejette les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU…

    Whatsapp
    0:25 - 27/10/2020

    Matar Diop , Hcct : “Ce pays ne sera jamais dirigé par un inexpert comme Sonko” (Vidéo)

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp