Covid-19 : Serigne Mountakha Mbacké appelle au récital du Coran et des Khassidas, ce jeudi

Le Khalife général des mourides a invité tous les fidèles à lire ce jeudi le Coran et des Khassidas. C’est pour conjurer la pandémie de la maladie coronavirus (Covid-19). 

C’est le deuxième « Ndigueul » du guide religieux depuis l’apparition de la pandémie. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a décidé d’organiser une journée de prières. Il a demandé toutefois d’éviter les rassemblements.

Covid-19

Le Sénégal compte 99 cas de personnes testées positives au coronavirus (Covid-19) dont 9 guéris et 90 sous traitement dans les différents centres de prises en charge. Le bilan pourrait dépasser la barrer des 100 cas, ce jeudi. En cause, plus de 1 000 cas contacts sont suivis par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale.

Rétrospective 

L’épidémie du coronavirus est partie de la Chine (Wuhan) en décembre 2019. En très peu de temps – environ 3 mois et demi -, la maladie s’est propagée dans plus de 150 pays dans le monde. Obligeant des Etats – parmi lesquels le Sénégal – à prendre des mesures drastiques : Fermeture des frontières, d’écoles et universités, état d’urgence, confinement, couvre-feu etc…

8 COMMENTAIRES
  • Ahma Toure

    Dieuredieuf Mbacke

  • Kadia Mbow

    on voeux ke le mosquée de touba soi férmé cé tou

    • Cheikh Mbacke Inter Seye

      yaw khana do suivre information.
      teudj mosquèe kénn waru ko def .
      me ser bi wakh nani bu fa mboolo djiullèti. pask l’Islam 11 nena person kese doyna mboolo . tè lolu la serigne mountakha diglè beurki démbu nèna na gnieppu djiullé sèen keur tè bayi gniy liguèyè thia jummah ja gniu djiullè fa fasaalè mboolo mi ci dèss. té pour man lolu mo geun gniuy teudj ay jummah fouuf ci sama xalaat bu gatt.
      pask gniun Muslim yi amu gniu lènn ludul jummah kon bun ko teudjè funu djieum .
      mangui touub nak?

  • Cheikh Mbacke Inter Seye

    l’Islam nena bu djiulli mboolo manul niak 11 person doyna ci .
    te lolu ser bi diglé

  • ibu

    Senego pense il parle a des ivoriens s’il dit c’est la deuxieme fois et le premiere recitation le virus n’avait pas encore entree au senegal et est ce que la recitation du coran demande un nombre

  • AMAR

    DIEREDIEUF MBACKE YALLAH NGA FI YAKK TE WERR. CE QUI ME PLAIT CHEZ LUI C4EST QU’ IL est tourne vers dieu et n4ecoute pas les pourfendeurs de la tarikha.abdoulaye cisse tfm, el hadj ndiaye 2stv, fou malade oumar diouf fall ancien de sud fm,maitre moussa diop de dakar dem dikk et tant d’autres ennemis du mouridisme doivent avoir honte. serigne bi dou sen morom baay dou sen morom aucun membre de votre famille. talou leen yallah la dioublou.0 le mouridisme triophera partout dans le monde. NIOUNE MOURIDE NIO WARA AM FOULA DECRTER PERSONNA NON GRATA 0 CES GROUPES DE PRESSE A.TOUBA.

  • Hamidou Ba

    merci mbacké y’Allah rék !!!

  • GI

    Doko guiss mouk mou gadou alquran khassida rek mane serigne bi est ce ke diangeuna

Publiez un commentaire