Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: Riposte à la 2e vague: L’Eglise Catholique du Sénégal mise à contribution

Sous l’égide de Monseigneur Benjamin Ndiaye, la conférence épiscopale des archevêques du Sénégal a accueilli mardi le ministre de la Santé et de l’action sociale. Des moments d’échange et de partage qui ont permis à Abdoulaye Diouf Sarr de faire le point sur la situation de la pandémie de la covid-19 au niveau national.

L’église sollicitée…

Dans le cadre de la riposte à la seconde vague, la communication sera portée par les leaders d’opinion, les communautés et les porteurs de voix. Une occasion pour le ministre de la Santé de solliciter l’appui et l’accompagnement de l’Eglise Catholique dans la sensibilisation qui d’ailleurs, selon lui, n’ont jamais fait défaut dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

L’Eglise prête au sacrifice

D’ailleurs, l’Eglise, par la voix de l’archevêque de Dakar, se dit prête à inviter les fidèles à refaire le sacrifice d’une pause concernant l’organisation de cérémonies pour sauver des vies. La rencontre avec les évêques du Sénégal tenue au foyer de charité du Cap des biches de Rufisque a aussi permis à Diouf Sarr d’aborder la question de la vaccination notamment les 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm.

La question du vaccin chinois

Sur l’acquisition prochaine des vaccins, des pourparlers sont en cours avec le gouvernement chinois pour la disponibilité des doses dans une périodicité qui ne sera pas la même que celle retenue pour la cible d’urgence, a indiqué le ministre de la Santé.

En priorité, il sera procédé à la vaccination du personnel médical en première ligne, les personnes âgées et les personnes à comorbidité, cibles stratégiques de la vaccination aussi bien dans le cadre de l’initiative Covax que dans la perspective nationale de vaccination résolue à vaincre la covid-19 qui sera déposée, dès ce mercredi en conseil des ministres.

51 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:01 - 22/01/2021

    Pèlerinage 2021 : L’Etat du Sénégal, dans l’incertitude, suspendu à la décision de l’Arabie Saoudite

    Whatsapp
    21:41 - 22/01/2021

    Hizbut Tarqiyya : Youssou Diop succède à Atou Diagne à la tête de l’organisation

    Whatsapp
    21:34 - 22/01/2021

    DC Boy Bambara : “Lutte gréco-romaine, entraîneur, moniteur” (Le club des experts sportifs…)

    Whatsapp
    21:21 - 22/01/2021

    Education Sexuelle, Covid/Ecole, Diary Sow: Suivez le “Grand Entretien” avec Abdoulaye Ndoye

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp